France-Allemagne

16 novembre 2012 21:08; Act: 19.11.2012 16:03 Print

Le ravisseur supposé de Chloé est multirécidiviste

L'homme suspecté d'avoir enlevé l'adolescente retrouvée vivante vendredi dans le coffre d'une voiture, a été condamné plusieurs fois pour violences, dont une agression sexuelle.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

L'homme soupçonné de cet enlèvement, âgé de 32 ans, est originaire du Gard comme la jeune fille. Il a été condamné plusieurs fois pour vols et violences dont une fois, à cinq ans de prison dont trois ferme, pour agression sexuelle. Domicilié dans un foyer d'Avignon, il était sorti de prison en septembre et devait se présenter dix jours plus tard au service de probation, ce qu'il n'avait pas fait.

Dans un communiqué, la police allemande a détaillé les circonstances de l'interpellation du suspect. Vers 11h00, un homme a appelé la police d'Offenbourg pour lui signaler qu'un homme avait ouvert par effraction son véhicule afin d'y dérober un ordinateur portable. Il a pu donner une description précise de la voiture au volant de laquelle ce dernier avait ensuite pris la fuite.

Pris en chasse

Les forces de l'ordre, qui se rendaient sur les lieux, ont croisé en route le fuyard, qui roulait en sens inverse, et l'ont pris en chasse. Ce dernier a percuté un autre véhicule et continué sa fuite à pied. Arrivés sur le lieu de l'accident, les policiers sont parvenus à rattraper le suspect grâce aux indications des passants.

C'est de retour sur le lieu de la collision, après l'interpellation, que les policiers ont découvert Chloé dans le coffre du véhicule.

Une centaine de gendarmes mobilisés

Chloé n'avait plus donné de nouvelles depuis qu'elle avait quitté en scooter, vendredi après-midi, le domicile d'une amie à une dizaine de kilomètres de son village français de Barjac. Son deux-roues avait été retrouvé dans la soirée devant le domicile familial, le moteur froid, avec toutes les affaires de la jeune fille sous le siège à l'exception de son casque et de son téléphone

Les recherches avaient mobilisé pendant une semaine plus d'une centaine de gendarmes, des plongeurs, spéléologues ainsi que les villageois.

(ats)

Immobiliers

powered by

Trouvez des immobiliers

NPA
Loyer à
Pièces à

Trouver des locataires? Passer une annonce maintenant sur homegate.ch