Belgique

16 avril 2018 13:57; Act: 16.04.2018 14:53 Print

Le tourisme flamand drague les Catalans

La Flandre, région belge aux velléités indépendantistes, vient à la rescousse de ses voisins catalans en déployant rien que pour eux, un site dans leur propre langue.

storybild

Capture d'écran du site en question.

Sur ce sujet
Une faute?

«Chers futurs visiteurs de notre beau pays, la Flandre, vous pourrez consulter les informations relatives à la préparation de votre séjour en anglais, en français, en allemand, en néerlandais, en russe, en «castillan» ou encore... en catalan. A vous de choisir et bonne visite dans notre beau pays! ».

Ces phrases pourraient constituer le message d'accueil pour tout internaute consultant le site de l'Office de tourisme de Flandres, nous apprend le quotidien économique belge «L'Echo».

Ainsi, un Catalan voulant s'informer sur le chocolat belge n'aura plus à cliquer sur une rubrique risquant de lui donner des boutons, «El chocolate belga», mais sur son bien-nommé «La xocolata belga». Mais ça ne marche pas toujours: la bière belge, «cerveza belga» reste telle quelle - ah non, pardon, le «z» se mue en un bien plus élégant «s»: «cervesa belga». Où donc avais-je la tête?

(nxp)