Trop érotique

27 octobre 2010 15:50; Act: 28.10.2010 15:50 Print

Les Hindous choqués par le yoga de Playboy

Une vidéo avec le modèle Sara Jean Underwood suscite l’indignation. On y voit la Playmate de l’année 2007 pratiquant le yoga en tenue d’Eve.

Sara Jean Underwood avait déjà réalisé une vidéo où elle faisait du yoga, mais elle était habillée. - Source: YouTube
Une faute?

La communauté internationale hindoue est choquée par la vidéo diffusée dernièrement sur le site internet de «Playboy», réalisée pour faire la promotion d’une nouvelle série de DVD porno soft. On y voit l'Américaine Sara Jean Underwood, Playmate de l’année 2007, effectuer des poses plus que subjectives en pratiquant le yoga.

En voyant les images, beaucoup d’hommes ont certainement choisi de s’adonner à cette discipline. L’organisation mondiale de l’hindouisme n’a, elle, pas du tout apprécié. Elle l’a fait savoir par le biais de son président. «Les Hindous sont mécontents que Playboy abuse d'une pratique aussi ancestrale que le yoga à des fins commerciales. Le yoga est l'un des six systèmes qui forment la philosophie hindoue et il a donc une place essentielle dans notre foi. C'est une discipline physique et mentale sérieuse par laquelle l'âme humaine rejoint la spiritualité universelle», a affirmé Rajan Zed à l’agence WENN.

Aux Etats-Unis, le yoga est devenu une véritable industrie. Elle génère des milliards de dollars chaque année.

(atk)