Etats-Unis

23 janvier 2013 21:45; Act: 23.01.2013 21:55 Print

Les femmes autorisées à servir au combat

Le Pentagone s'apprête à lever l'interdiction faite aux femmes de servir au combat, prenant acte de la réalité des conflits contemporains sans réelle ligne de front.

storybild

Les femmes-soldats prendront désormais part aux combats. (photo: Keystone)

Une faute?
Signalez-la nous!
Envoyer

«Le secrétaire (à la Défense Leon Panetta) et le chef d'état-major interarmées (le général Martin Dempsey) vont annoncer la levée de la règle excluant les femmes militaires des combats», a déclaré un haut-responsable américain de la défense.

Depuis une règle instituée en 1994, les femmes, qui représentent 15% des effectifs de l'armée, ne sont pas censées servir au combat, essentiellement dans les unités d'infanterie et de cavalerie.

L'an passé, environ 14'000 postes qui leur étaient interdits leur ont été ouverts mais il leur était toujours interdit de servir dans les forces spéciales ou dans les sections d'infanterie de quelques dizaines d'hommes.

Les différentes branches de l'armée américaine doivent maintenant «mettre en oeuvre leur plan d'action pour appliquer la décision» de Leon Panetta, qui doit quitter ses fonctions dans les semaines à venir, selon le haut responsable.

L'armée de Terre, les Marines, la Marine et l'armée de l'Air auront ainsi jusqu'à janvier 2016 pour soulever des exceptions à la nouvelle règle autorisant les femmes à servir au combat.

(afp)

Immobiliers

powered by

Trouvez des immobiliers

NPA
Loyer à
Pièces à

Trouver des locataires? Passer une annonce maintenant sur homegate.ch