Etats-Unis

17 avril 2018 09:49; Act: 17.04.2018 09:49 Print

Les jeux vidéos contenaient de l'héroïne

Un collectionneur a eu une drôle de surprise en ouvrant les cartouches de jeu qu'il venait d'acheter.

storybild
Une faute?

Julian Turner est un amateur de vieilles consoles de jeu. Il s'est rendu la semaine dernière sur un marché aux puces de l'Etat de Géorgie pour acheter deux cartouches de jeu «Golf» et «Rollergames» destinées à la Nintendo NES, mais elles contenaient bien plus que des circuits imprimés.

L'Américain s'est aperçu que les jeux semblaient particulièrement lourds. Il a donc décidé de les ouvrir et là il est tombé sur deux sachets dont le contenu était suspect. L'homme a donc décidé de contacter les autorités. Rapidement arrivés sur place, les agents de la police de Newnan ont récupéré la marchandise, qui s'est avérée être de l'héroïne.

Ils se sont ensuite rendus sur le marché pour enquêter. D'après les premiers éléments, les substances se trouvaient à l'intérieur des cartouches depuis des années, peut-être des décennies et se trouvaient sur les étals par pur hasard.

En faisant quelques recherches sur internet, Turner s'est aperçu que son cas n'était pas unique. Il y a quelques années, un autre collectionneur avait trouvé à l'intérieur du jeu «Golf» 5000 dollars en billets émis entre 1980 et 1985...

(nxp)