Ouragan Irma

13 septembre 2017 16:27; Act: 13.09.2017 16:27 Print

Macron, ce héros: son coup de com' exaspère le web

Au chevet des sinistrés dans les Antilles, le président français a tenu à faire savoir qu'il avait dormi sur un lit de camp et qu'il s'était lavé à l'aide d'un seau d'eau.

Sur ce sujet
Une faute?

En chute libre dans les sondages, Emmanuel Macron doit également faire face à la grogne de certains habitants de Saint-Martin et Saint-Barthélémy qui estiment que le gouvernement a mal géré le passage de l'ouragan Irma. Histoire de redorer un tant soit peu son image, le président français a tenté un coup de com' lors de son passage dans les Antilles.

Au chevet de la population sinistrée, Emmanuel Macron a renoncé à son confort et passé la nuit sur un lit de camp, dans la gendarmerie de Saint-Martin. Quitte à en faire des tonnes, «son entourage a soigneusement livré les détails de cette nuit», relève RTL. Le chef de l'Etat a également fait savoir que pour faire sa toilette, il s'était servi d'un seau d'eau.

«Je vais faire comme les habitants ici puisque je serai avec eux ce soir (ndlr: mardi). Il n' y a pas le choix. Mais moi, je repartirai demain et eux ils le font depuis plusieurs jours, et pendant encore plusieurs jours», avait-il souligné lors d'un point presse. Le président français s'est également mis en scène en train de patrouiller avec les gendarmes de Saint-Martin une partie de la nuit.

L'ouragan Irma sévit dans les Caraïbes et en Floride

Ce coup de com' ne suffira certainement pas à apaiser la colère des habitants, bien au contraire. En témoigne notamment cette vidéo montrant un échange tendu entre Macron et une quadragénaire. «Je suis une chieuse», avertit la dame, ce à quoi le chef d'Etat rétorque: «Permettez-moi de vous dire que ça se voit un peu».



Les internautes, en tout cas, ne cachent pas leur agacement devant ce nouvel élan héroïque du président français, adeptes des mises en scène parfois excessives.















(joc)