Etats-Unis

21 novembre 2017 20:50; Act: 22.11.2017 08:25 Print

Mais que faisait Clinton à bord d'«Air F**k One»?

Quatre femmes ont porté plainte contre l'ancien président démocrate pour harcèlement sexuel. Hillary dit être contrariée à ce sujet.

Voir le diaporama en grand »

Une faute?

C'est Ed Klein, auteur de plusieurs livres de Clinton et ancien rédacteur en chef du New York Times Magazine, qui a dévoilé les nouvelles accusations à l'encontre de Bill Clinton. Dans le «Daily Mail», ce dernier explique que ces allégations d'harcèlement datent d'après 2001, soit une fois que le président démocrate avait quitté la Maison-Blanche. Les avocats de la famille Clinton ont confirmé que des accusations avaient bien été portées contre Bill.

C'est à l'époque où le 42e président des Etats-Unis travaillait pour l'investisseur et milliardaire Ron Burkle que les faits se seraient déroulés. Les quatre femmes, qui souhaitent rester anonymes, étaient de jeunes employées dans la compagnie de Burkle. A cette période, Bill Clinton a effectué de nombreux voyages partout dans le monde à bord du jet privé du milliardaire, surnommé «Air F**k One». Les harcèlements se seraient déroulés lors de ses longs périples. Poussées par l'élan de libération de la parole des femmes consécutif à l'affaire Weinstein, quatre accusatrices auraient contacté leur avocat et s’apprêteraient à déposer plainte.

Hillary Clinton serait en colère, selon un haut démocrate cité par Ed Klein. Elle aurait ainsi proposé d'engager des détectives privés pour déterrer les vieux dossiers concernant ces femmes. Mais les avocats du couple Clinton le lui ont fortement déconseillé. Les allégations d'affaires extra-conjugales et de harcèlement sexuel ont émaillé la carrière politique de Bill Clinton. Le point culminant a été atteint en 1998 avec l'affaire Monica Lewinsky, alors stagiaire à la Maison-Blanche. On peut également citer Paula Jones qui l'a accusé de harcèlement sexuel



et Juanita Broaddrick prétend avoir été violée en 1978.



(20 minutes)