Espagne

12 juillet 2017 19:51; Act: 12.07.2017 20:09 Print

Palma veut interdire l'alcool dans les avions

Le gouvernement des îles Baléares en a marre des touristes ivres qui affluent sur son territoire. Il demande à l'Espagne de prendre des mesures.

storybild

Lutter contre le «tourisme antisocial» devient une priorité pour le gouvernement.

Une faute?

Depuis plusieurs années, les vidéos montrant des touristes ivres, en train de se battre voire de tenter d'avoir des rapports sexuels à bord de vols vers l'archipel méditerranéen sont devenues virales sur Internet.

«Nous demandons au gouvernement central et à la Commission européenne d'interdire la consommation de boissons alcoolisées en avion et dans les aéroports», a déclaré Pilar Carbonell, élue chargée du tourisme du gouvernement régional.

Dans un communiqué, elle affirme que les autorités demandent ces mesures pour «garantir la sécurité» et lutter contre «le tourisme antisocial».

Tentatives ratées de plongeon depuis son balcon

Les îles Baléares, destination touristique «low-cost» attirant chaque année des millions de touristes, ont vu plusieurs de leurs sites touristiques se transformer en lieux de beuveries à la réputation sulfureuse.

Chaque année, des touristes, notamment britanniques et allemands, meurent ou se blessent grièvement après une tentative ratée de «balconing»: plonger depuis son balcon dans la piscine de l'hôtel.

D'autres commencent à boire avant même d'arriver sur l'archipel: en mai, la Garde civile espagnole a dû arrêter à leur arrivée trois hommes ivres qui avaient semé la zizanie tout le long d'un vol Manchester-Palma de Majorque, selon un journal britannique.

Le avait publié une vidéo filmée au téléphone portable montrant les agents entrer dans l'avion et interpeller les fauteurs de troubles sous les applaudissements des autres passagers.

(nxp/afp)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • dans le respect le 12.07.2017 20:40 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Savoir vivre

    C est en effet bien peinible de devoir subir les incivilités de personnes sous l influence de l alcool et autres désinitisateurs. J approuve les mesures demandées afin que chacun d entre nous puisse profiter d agréables vacances à Majorque, tout comme lors des trajets. Merci à chacun de faire des efforts de savoir vivre

  • lili le 12.07.2017 20:38 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Honteux

    honteux de devoir en arriver là! Y a plus de respect pour rien... dommage

  • Respect yourself le 12.07.2017 20:19 Report dénoncer ce commentaire

    RESPECT YOURSELF AND PEOPLE AROUND YOU

    Il n'y a plus de respect de soi meme et d'autrui aujourd'hui. Les gens sont sans genes, dans le cas de l'avion l'interdiction de l'alcool ou meme le cas de l'alcotest pourrait etre une bonne idée. Tu peux te bourré la gueule avant d'allée en boite ou chez toi mais quelqu un qui se controle pas dans des lieux publics devrait etre amendé ou meme isolé. l'alcool ne devrait pas etre une excuse du non controle de soi.

Les derniers commentaires

  • Vador300 le 13.07.2017 07:11 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Jonas a tué son chiot

    On devrait aussi trouver qui est ce Jonas qui a tué son chiot boxer à coups de pieds à Neuchâtel et lui faire sa fête à sa sortie de prison dans 118 jours

    • Anne le 31.07.2017 11:38 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @Vador300

      Comment pourra t'on le reconnaître ?

  • Vador300 le 13.07.2017 07:09 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    50% résolu

    On devrait construire plus de balcons et plus de piscines qui sont juste pas dessous comme ça au moins les vols de retour seront plus calmes

  • Raúl le 13.07.2017 06:56 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Touriste anglais

    Le premier problème ce sont principalement les anglais et les anglaises qui montrent ici à quel point ils sont primitifs. Rien de nouveau pour ceux qui le savent déjà. Le deuxième problème ce sont les incompétents qui dirigent L'Espagne. Ce magnifique pays totalement sous évalué et misérablement géré.

    • Dr.Freud le 31.07.2017 10:46 Report dénoncer ce commentaire

      Via Sicura, vive la Suisse !

      Je crois que l'Espagne n'est pas responsable de la connerie innée des anglais, qui se manifeste déjà dans l'avion. Il ne me semble pas que le pays soit moins bien dirigé que la Suisse, qui, à part emmerder les automobilistes, n'agit pas beaucoup contre les délinquants. A cause de quelques cons, on va encore limiter nos libertés et prendre l'avion deviendra encore plus un véritable parcours du combattant. Notre société est bien malade.

  • viktor le 13.07.2017 05:40 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Normal

    L'Espagne à tout fait pendent des années pour attirer ce genre de clientèle, alors maintenant fait pas se plaindre.

    • eh oui le 13.07.2017 06:45 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @viktor

      un exemple de "à tout fait" ? parfois on devrait se la coincer au lieu d'affirmer.des choses que l'on ne sait pas

  • Klyde le 13.07.2017 05:35 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Easy

    Avec le Brexit ca sera moins facile pour eux de venir, ca calmera l'île un moment :-)