Crise de l'endettement

10 mai 2010 14:47; Act: 10.05.2010 14:55 Print

Papandréou demande l'aide de tous les GrecsPapandréou demande l'aide de tous les Grecs

Le Premier ministre Georges Papandréou a demandé lundi à tous les Grecs de «répondre présent» pour réaliser «les grands changements» dont la Grèce a besoin.

storybild

Le Premier ministre souhaite l'aide de tous les Grecs pour venir à bout de la crise. (photo: Keystone)

  • par e-mail
Sur ce sujet
Une faute?
Signalez-la nous!
Envoyer

Georges Papandréou exprimait à l'issue d'une réunion exceptionnelle des chefs de partis.

Le programme de redressement «exige la présence de tout le monde, de tous les partis, de toute la société, pour faire les grands changements», a déclaré M. Papandréou.

Il a regretté que les dirigeants du parti communiste grec (KKE) Aleka Paparigas, et de la Coalition de la gauche radicale (Syriza), Alexis Tsipras, ne se soient pas rendus à la réunion consacrée aux évolutions du pays et de son économie. Le chef de l'opposition conservatrice, Antonis Samaras, et le dirigeant du petit parti d'extrême-droite LAOS, Georges Karatzaféris, étaient présents.

«Il faut des changements, il faut laisser la Grèce d'hier, mettre fin a la Grèce de l'injustice, de l'impunité, de l'opacité, du manque de crédibilité», a souligné M. Papandréou.

Il s'est félicité du plan d'aide financière de l'Union européenne conclu dimanche à Bruxelles. Le «mécanisme de protection de la Grèce et de son économie (...) nous permet maintenant de faire de grands et sérieux changements», a ajouté le Premier ministre, précisant qu'il disposait d'un «programme précis» de changements.

(ats)

Immobiliers

powered by

Trouvez des immobiliers

NPA
Loyer à
Pièces à

Trouver des locataires? Passer une annonce maintenant sur homegate.ch