06 mai 2013 16:38; Act: 06.05.2013 16:45 Print

Poutine au téléphone avec Netanyahu

Le président russe Vladimir Poutine s'est entretenu par téléphone avec le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu de la situation en Syrie. Moscou se dit «très préoccupé» par les raids israéliens.

Sur ce sujet
Une faute?

«Ils ont discuté de la situation dans la région, de la situation en Syrie», a déclaré , Dmitri Peskov, cité par les agences russes. Mais il n'a pas donné plus de détails sur la teneur de la conversation entre les deux hommes.

Un peu plus tôt lundi, le ministère russe des affaires étrangères s'est dit «très préoccupé» par les raids israéliens menés près de Damas, estimant qu'ils pourraient provoquer une escalade des tensions dans la région.

«Un renforcement de la confrontation armée augmente considérablement le risque d'apparition de foyers de tension» dans les pays voisins de Syrie, notamment au Liban, a déclaré la diplomatie russe dans un communiqué.

Israël a mené vendredi et dimanche deux raids en Syrie, affirmant vouloir empêcher un transfert d'armes au Hezbollah libanais, allié de Damas et de Téhéran.

(ats)