Etats-Unis

21 août 2013 19:24; Act: 21.08.2013 19:31 Print

Privé de stade pour avoir confié sa bière à son fils

par Cécile Fandos, Austin - Un mineur ne doit même pas toucher un verre de bière en Arizona. Un abonné de l'équipe de football américain de l'université de Phoenix l'a appris à ses dépens samedi.

Le reportage d'«USA Today».

Une faute?

Les autorités chargées de réguler la vente d'alcool ne s'occupent pas que des licences des débits de boissons. Elles cherchent aussi à empêcher la consommation d'alcool par les mineurs. En Arizona, le Department of Liquor Licenses and Control de l'Etat n’a pas hésité à déployer des moyens humains pour s’assurer que les règles de commercialisation et de consommation d'alcool seraient respectées lors du match d'ouverture de la présaison de football américain des Cardinals de Phoenix samedi.

«Peu après le coup d'envoi, l'abonné (du stade de l'université de Phoenix) John Coulter a voulu prendre une photo et affirme qu'il a demandé à son fils de quinze ans de lui tenir sa bière pendant ce temps, raconte «USA Today». Quelque secondes plus tard, deux agents Department of Liquor Licenses and Control de l'Arizona sous couverture l'ont abordé. Coulter dit qu'ils lui ont signalé que ce qu'il venait de faire était illégal et qu'il aurait pu être arrêté pour cela.»

«Fournir de l'alcool à un mineur et la possession d'alcool par un mineur sont des infractions de première classe, passibles de deux années de prison, d'une amende de 2500 dollars et de trois années de mise à l’épreuve», confirme l'administration, interrogée par «USA Today».

Et comme on ne plaisante pas avec la consommation d’alcool par les mineurs, John Coulter et son fils ont été escortés hors du stade, en dépit de leur abonnement (qui se négocie entre 500 et 1000 dollars). «Coulter a eu de la chance de se tirer de cette situation», commente le Department of Liquor Licenses and Control de l'Arizona.

France USA Media

Immobiliers

powered by

Trouvez des immobiliers

NPA
Loyer à
Pièces à

Trouver des locataires? Passer une annonce maintenant sur homegate.ch