Etats-Unis

08 octobre 2017 05:20; Act: 08.10.2017 05:39 Print

Santé: Trump propose une réforme provisoire

Pour relancer son projet de réforme de l'Obamacare, Donald Trump s'est dit prêt à négocier avec les démocrates sur un texte provisoire.

storybild

Image prétexte (Photo: Keystone)

Une faute?

La Maison-Blanche est prête à négocier avec les démocrates un accord provisoire sur la refonte de l'assurance-maladie afin de relancer la réforme, a déclaré samedi le président américain, Donald Trump. Son projet d'abrogation de l'Obamacare a échoué à plusieurs reprises.

«Si nous parvenions à un accord provisoire, je pense que ce serait une grande chose pour la population, mais la balle est vraiment dans leur camp», a déclaré Donald Trump, en visant les démocrates.

Il avait contacté la veille le chef de file de la minorité démocrate au Sénat, Chuck Schumer, pour lui faire part de son projet.

«J'ai appelé Chuck Schumer pour voir si les 'Dems' veulent un grand accord sur l'assurance-maladie», a écrit le président sur Twitter. «L'ObamaCare est dans un sale état. Les primes sont énormes. Qui sait!»

Faute d'avoir réuni les voix nécessaires au Sénat, le projet d'abrogation de l'assurance-santé, dite Obamacare, a buté à plusieurs reprises. Le président Trump n'a pas eu de mots assez durs pour les sénateurs républicains, qui sont, selon lui, responsables de cet échec.

(nxp/ats)