drame

10 août 2011 16:23; Act: 10.08.2011 18:18 Print

Secouru après 20 minutes passées sous l’eau

La plage de Long Beach, sur la côte ouest des Etats-Unis, a été le théâtre d'un sauvetage miraculeux.

storybild

Le rescapé est âgé de 11 ans. - Photo: AP

Une faute?

Charles « Dale » Ostrander est un petit miraculé : il a été secouru après avoir passé pas moins de vingt minutes immergé dans l’océan Pacifique, vendredi, a relaté l'agence AP. Le garçon de 11 ans était venu visiter la côte ouest des Etats-Unis avec un groupe de jeunes amis de son église, quand il a été happé par le ressac sur la plage de Long Beach.

Selon une interview donnée au journal « The Oregon », Doug Knutzen, qui a sorti le jeune garçon des flots, avait très peu d’espoir qu’il soit ramené à la vie. « C’est une chose à laquelle on ne s’y habitue jamais », a déclaré le sauveteur, volontaire depuis 1978, « mais quand je l’ai vu, je savais qu’il était loin, très loin. » Les jeunes amis de Dale priaient sur la plage, « leurs visages contre le sol, en larmes », selon le témoignage de Damian Mulinix, photographe du « Chinook Observer » présent sur les lieux.

Et pourtant, Dale a refait surface : après une réanimation tentée sur place, le pouls du jeune garçon a redémarré alors qu’il avait été emmené à l’hôpital le plus proche. Il a finalement ouvert les yeux samedi soir. Les médecins ont prévenu les parents que même si « Dale » survivait, il n’est pas impossible qu’il ait subi des dégâts cérébraux définitifs.

« Les médecins nous ont averti qu’il avait été immergé et sans oxygène trop longtemps », a déclaré Kirsten Ostrander, la mère du jeune garçon, selon l'AP. « Nous avons confiance en Dieu, qu’il choisisse de reprendre Dale au paradis, ou qu’il choisisse de nous ramener notre fils. »

(ltz)

Immobiliers

powered by

Trouvez des immobiliers

NPA
Loyer à
Pièces à

Trouver des locataires? Passer une annonce maintenant sur homegate.ch