Etats-Unis

17 avril 2018 09:51; Act: 17.04.2018 10:14 Print

Un client très content donne un pourboire géant

Le personnel d'un restaurant de Chicago a eu la surprise d'être récompensé financièrement pour sa prestation.

storybild

Le personnel et le client posent pour la photo. (Photo: Instagrama Boka)

Sur ce sujet
Une faute?

Un client vraiment content a laissé 2000 dollars de pourboires (quelque 1919 francs), soit plus de deux fois et demi le prix de son repas, après avoir dîné dimanche dans un restaurant chic de Chicago.

Le restaurant Boka, doté d'une étoile au Guide Michelin et qui se décrit comme un établissement servant des plats de saison américains, a publié sur Instagram une photo de ce client, simplement identifié comme «Mike, visiteur venu de Seattle». Il pose avec le personnel de cuisine tout sourire et lève les pouces en signe de satisfaction.

«C'était surprenant»

Après avoir laissé un pourboire initial de 300 dollars pour une note de 759 dollars, il est allé en cuisine pour donner 100 dollars à chacun des 17 employés, a expliqué le restaurant. Alors qu'aux Etats-Unis, un pourboire peut aller d'ordinaire jusqu'à 20% du prix du repas, celui-ci en représente 260%.

«C'était surprenant que cela se passe au hasard et de manière inattendue et que quelqu'un montre tant de reconnaissance», a déclaré lundi au quotidien Chicago Tribune le directeur du restaurant, Jon Leopold.

«Il ne s'agit pas que d'argent, mais aussi de passer du temps avec le personnel en cuisine et lui dire combien le repas était délicieux et combien le travail des cuisiniers était important», a-t-il poursuivi.

L'affaire tombe à pic pour le restaurant qui avait été sélectionné parmi les candidats au James Beard Award, un prix couronnant le service qui sera décerné le 7 mai à Chicago.

(nxp/afp)