Inde

04 janvier 2013 09:23; Act: 04.01.2013 11:33 Print

Un politicien battu par des villageois après un viol

Un membre du parti au pouvoir dans l'Etat d'Assam, au nord de l'Inde, a été pris à partie jeudi par les habitants d'un village, après l'agression supposée d'une femme.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

L'agression aurait été commise mercredi soir. Bikram Singh Brahma, membre du Congrès d'Assam, aurait violé une habitante du village de Santipura avant d'être rattrapé le lendemain par les villageois en colère. L'homme a été battu et ses vêtements déchirés par la population. Il a ensuite été remis à la police qui l'a arrêté, rapporte le «Deccan Chronicle».

Tarun Gogoi, le chef du Gouvernement d'Assam, a déclaré que toute personne se rendant responsable d'un tel crime serait «jugée en conséquence, qu'elle soit ou non membre du congrès».

«C'est l'acte le plus condamnable, a-t-il dit. Quiconque commet un viol devrait écoper d'une peine sévère», ajoutant que son gouvernement s'est montré rigoureux dans de tels cas.

Si Bikram Singh Brahma est reconnu coupable, il sera expulsé de son parti, a prévenu le président du Congrès d'Assam, Digvijay Singh.

Cette agression survient alors que le viol et l'agression d'une étudiante dans un bus à New Delhi, le 16 décembre dernier, a déclenché une vague de manifestations en Inde. Hospitalisée pour de graves blessures, la jeune femme de 23 ans avait été déclarée morte vendredi dernier à Singapour.


(Source: YouTube/telegraphtv)

(leo)

Immobiliers

powered by

Trouvez des immobiliers

NPA
Loyer à
Pièces à

Trouver des locataires? Passer une annonce maintenant sur homegate.ch