Intempéries

16 décembre 2017 22:54; Act: 17.12.2017 04:16 Print

Une coulée de boue au Chili fait cinq morts

Une coulée de boue a dévasté une localité reculée située en bord d'océan. Environ quinze personnes sont portées disparues.

storybild
Une faute?

Un glissement de terrain causé par de fortes pluies a fait cinq morts et quinze disparus dans le sud du Chili, selon un nouveau bilan donné samedi par la présidente chilienne Michelle Bachelet.

Ces précipitations ont entraîné la crue d'un cours d'eau et une coulée de boue qui a touché Villa Santa Lucía, un village isolé de 300 habitants dans la région de Los Lagos, à 1100 km au sud de la capitale Santiago, a déclaré Mahmud Aleuy, un haut responsable du ministère de l'Intérieur.

Au cours d'une conférence de presse, la présidente a fait état de cinq morts: deux femmes, qui ont pu être identifiées, un touriste et deux autres personnes pas encore identifiés, ainsi que quinze disparus et huit blessés dont quatre graves.

Une vidéo filmée par la police chilienne montre les dégâts provoqués par cette coulée de boue qui a dévasté Villa Santa Lucia.

Une vingtaine de maisons au total ont été détruites, dont plusieurs ont pris feu, ainsi que des véhicules et les lignes électriques du village.

Les préparatifs du vote pour l'élection présidentielle de dimanche ont été suspendues dans le village, en raison des dégâts subis par l'école où devait se tenir le scrutin.

(nxp/ats)