FC Sion-FIFA

17 septembre 2011 14:34; Act: 17.09.2011 21:13 Print

Sepp Blatter se fait huer en Valais

A Viège, des supporters du FC Sion ont exprimé leur mécontentement en adressant insultes et sifflets à Sepp Blatter venu faire un discours.

Der TV-Player benötigt einen aktuellen Adobe Flash Player: Flash herunterladen
Sur ce sujet
Une faute?

Lors d'une réception donnée dans la commune valaisanne de Viège, le président de la FIFA, Sepp Blatter, a été fortement importuné par des fans du FC Sion. Alors qu'il voulait commencer son discours, les supporters lui ont en effet adressé des insultes, en lui faisant notamment le doigt d'honneur, comme le montre la vidéo d'un lecteur reporter. Les fans scandaient également le nom de Christian Constantin.

«Ce qu'ils ont fait ici est indigne», a déclaré M. Blatter. «On ne fait simplement pas cela, ce n'est pas fair-play.»

Cette altercation s'est déroulée dans un contexte tendu entre le FC Sion et les autorités sportives FIFA et UEFA. Mardi, l’UEFA a rejeté l’appel du FC Sion malgré un ordre de la justice civile qui autorisait le club sédunois à poursuivre la compétition au niveau européen.

Victorieux du Celtic Glasgow lors des play-off (0-0 et 3-1), le FC Sion a donc été éliminé sur le tapis vert. Le club écossais a contesté avec succès la qualification des six nouvelles recrues du FC Sion. Ces joueurs n'avaient, dans un premier temps, pas été qualifiés par la Swiss Football League avant d'obtenir des mesures super-provisionnelles de la part du tribunal de Martigny. Le club de Christian Constantin s'est retrouvé dans la ligne de mire de la FIFA après le transfert de gardien égyptien El-Hadary en février 2008.

(aeg/20 minutes)

Immobiliers

powered by

Trouvez des immobiliers

NPA
Loyer à
Pièces à

Trouver des locataires? Passer une annonce maintenant sur homegate.ch