Valais

25 février 2016 09:12; Act: 25.02.2016 10:05 Print

Son permis en poche, il roule à tombeau ouvert

Un jeune Valaisan était jugé mercredi à Sierre (VS). Alors qu'il venait d'obtenir son permis, il avait causé un très grave accident.

Sur ce sujet
Une faute?

Ce 23 juillet 2014, les deux clavicules, le sternum, cinq côtes, deux lombaires et l'humérus gauche d'une Valaisanne ont volé en éclats entre Chermignon et Crans-Montana. Ce jour-là, elle se trouvait en voiture, à côté de son mari, lorsqu'ils ont croisé la route d'un jeune Valaisan. Détenteur du permis de conduire depuis la veille, confortablement installé au volant de l'Audi S4 de son père, il roulait à tombeau ouvert, rapporte «Le Nouvelliste» dans son édition de jeudi. Percuté de plein fouet par le jeune chauffard, le véhicule du couple avait terminé sa course dans un talus. Le passager avant du conducteur fautif avait également subi de graves blessures.

Mercredi, le jeune Valaisan comparaissait devant le tribunal de Sierre pour lésions corporelles par négligence et violation grave des règles de la circulation routière. Le soir de l'accident, il se rendait à Crans-Montana en même temps qu'un autre ami, chacun à bord de son propre véhicule. Peu avant le drame, ils ont croisé la route d'un troisième conducteur et tous trois ont décidé de «se tirer la bourre», selon le procureur. Le magistrat a requis 15 mois de prison avec sursis et 700 francs d'amende à l'encontre de l'accusé.

Fait surprenant, le chauffard a récupéré son permis de conduire neuf mois après le drame. Une situation qui n'a pas manqué d'étonner la présidente du tribunal. L'enquête a également montré qu'il avait consommé du cannabis avant l'accident.

(cge)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Manolito le 25.02.2016 10:36 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Chauffard

    Mais c'est quoi ce bigntz? Normalement il aurait dû gicler son permis! Fils à papa je présume? j'espère qu'il va avoir un max! Danger public!

  • François le 25.02.2016 10:33 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Responsabilité partagée?

    Prêter une Audi Rs à un conducteur qui a son permis depuis 24h.... Le père n aurait il pas une part de responsabilité morale en tout cas?

  • No Justice le 25.02.2016 10:38 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Bisounours Land again

    Le tribunal des sursis a encore frappé... Il fait vraiment bon d'être criminel en Suisse.

Les derniers commentaires

  • Robert Pattinson le 26.02.2016 15:06 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Comme toujours???

    Toujours plus fort que les autres! toujours a ce croire invincible.et voilà le résultat!!!

  • L'Intondable des Alpages le 25.02.2016 22:39 Report dénoncer ce commentaire

    se prend pour le roi

    Ce genre de personne devrait perdre son permis pour au strict minimum 5 ans (non négociable), puis ne le repasser qu'après examen psychologique. Par contre, je ne vois pas l'utilité de lui faire faire de la prison ferme dès sa première connerie. Qui sait, peut-être qu'il aura mûri un peu entre temps et fait pénitence.

  • @barbra le 25.02.2016 19:26 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Fils à papa= jamais de leurs fautes !

    Malheureusement beaucoup de fils à papa, jeunes conducteurs, se permettent tout les délits surtout la vitesse, papa trouve toujours une solution. Même que certain père sont assez bête pour trouver un membre de la famille qui se dénonce comme conducteur. Mais le jour où leur petit protégé tueras quelqu'un il s'en mordront les doigts. Ce n.est pas leurs rendre service ! Qu.ils assument avant qu.il ne soit trop tard.

  • Matthieu G. le 25.02.2016 14:28 Report dénoncer ce commentaire

    Garçon, la suite!

    Que de questions sans objet et de commentaires inutiles, la décision de la présidente du tribunal n'a pas encore à ce stade été rendue! ...

  • John Bonvinus le 25.02.2016 14:21 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Boîte noire

    Caméra embarquée qui filme devant et derrière et boîte noire OBLIGATOIRE = 75 % d'accidents en moins et autant d'imbéciles en moins sur nos routes ! Messieurs, les politiciens il est temps D'AGIR !!!!