Fribourg

01 décembre 2012 19:38; Act: 01.12.2012 21:24 Print

Plus de 20'000 personnes fêtent la Saint-Nicolas

Comme tous les ans le premier samedi de décembre, des milliers de Fribourgeois ont célébré la Saint-Nicolas.

Voir le diaporama en grand »

Une faute?

Plus de 20'000 Fribourgeois et autres visiteurs ont fêté le saint patron de la ville des Zaehringen. Les organisateurs de la Saint-Nicolas tirent un bilan réjouissant de l'édition 2012, notamment des activités réparties sur l'ensemble de la journée.

Dans son discours à l'issue du cortège, le Saint, incarné comme d'habitude par un élève du Collège St-Michel, a notamment relevé que le 6 décembre marquait les 500 ans du chapitre de Saint-Nicolas, indiquent les organisateurs dans un communiqué samedi au terme des festivités.

Parmi les animations qui se sont déroulées de 10h00 à 17h00, les enfants étaient particulièrement à l'honneur avec des activités spécialement prévues pour eux. Les balades en âne et le parcours de la St-Nicolas ont été fort prisés. Les yeux des bambins ont scintillé tout au long du parcours ludique fruit de l'imagination des artistes Hubert Audriaz et Nicolas Ruffieux.

Plusieurs milliers de spectateurs ont assisté aux 21 rendez-vous musicaux organisés, avec en ouverture un concert à l'église du Collège St-Michel réunissant sur une même scène 180 chanteurs et Michel Brodard en invité d'honneur. Les choeurs se sont relayés toute la journée sur deux sites.

Les organisateurs soulignent en outre que les places réservées aux personnes à mobilité réduite ont été très apréciées.

Le bénéfice qui ressortira de la manifestation sera redistribué comme d'habitude à des oeuvres liées à l'enfance malheureuse du canton, précisent les organisateurs.

(ats)

Immobiliers

powered by

Trouvez des immobiliers

NPA
Loyer à
Pièces à

Trouver des locataires? Passer une annonce maintenant sur homegate.ch