Valais

27 mars 2013 17:18; Act: 27.03.2013 17:37 Print

Varone est réintégré à son poste de chef

La police cantonale valaisanne a réintégré son chef, en la personne de Christian Varone.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

«A titre personnel, cette décision n'est pas pour me déplaire». Porte-parole de la police cantonale, Jean-Marie Bornet a exprimé sa satisfaction après la décision du Conseil d'Etat, mercredi, de réintégrer Christian Varone à la tête de la cantonale. «Je pense qu'une grande partie des policiers sont également satisfaits», a commenté Jean-Marie Bornet, qui a estimé que la situation allait pouvoir redevenir à la normale, comme avant «l'affaire du caillou turc» et les élections pour le Conseil d'Etat.

Suite à la décision du Tribunal turc d’Antalya, la conseillère d’Etat Esther Waeber-Kalbermatten, cheffe du Département de la sécurité, des affaires sociales et de l’intégration (DSSI), a demandé à Christian Varone de se déterminer par écrit sur ce jugement et de prendre position sur ses conséquences quant à son avenir professionnel.

Le Conseil d’Etat a pris connaissance de la détermination de l’intéressé. Sur la base des informations à sa disposition, le Gouvernement a décidé de réintégrer Christian Varone au poste de commandant de la Police cantonale dès le 1er avril 2013.

Le Conseil d’Etat a profité de remercier le commandant-remplaçant Robert Steiner de l’excellent travail effectué depuis le 23 novembre 2012 à la tête de la Police cantonale.

(comm/cbx)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Lucien Germanier le 28.03.2013 11:18 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Valais ripoux

    Il y a quelques années dans le canton de Vaud, un Conseiller d'Etat avait dû démissionner pour une note de frais qui concernait des couches-culottes. La valeur de celles-ci étaient pourtant bien moins élevée que le prix de la pierre historique de Varone.

  • Zazounette le 27.03.2013 17:41 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Crédibilité zéro!!!!!!!!!!!

    Mais tout va bien... Regarder ailleurs si l'herbe est plus verte, essayer de changer, ça ne fonctionne pas alors on revient! Des choses pareilles. C'est inadmissible ... Pauvre type!!

  • Jules D. le 28.03.2013 08:21 Report dénoncer ce commentaire

    une honte pour la profession

    il n'y a que dans le Valais qu'on peut voir ca.. une telle magouille de copinage... ce monsieur aurait du de lui même quitter ses fonctions..

Les derniers commentaires

  • sardom le 29.03.2013 07:18 Report dénoncer ce commentaire

    Enfin une bonne désicion

    Vraiment super décision, une décision comme celle la permet au moins a certain journaliste de pouvoir écrire quelques choses.... pauvres journalistes qui ne peuvent que médire sur le Valais

  • Julien le 28.03.2013 13:35 Report dénoncer ce commentaire

    aie aie aie

    Vraiement n'importe quoi ces valaisans !!!

  • Nadia El Harch le 28.03.2013 13:28 Report dénoncer ce commentaire

    Très contente de la décision valaisanne

    Ce qui me fait très plaisir, c'est que malgré tous les commentaires réducteurs par ici, M.Varone, lui sera à son poste le 1er avril 2013; alors qu'eux resteront devant leur clavier à médire, maudire, autrui via un "forum" de discussion dans leur petite vie quotidienne...Elle est pas belle la vie ? ;)

    • Manu - Vouvry le 29.03.2013 07:55 Report dénoncer ce commentaire

      Pas content de la décision.

      Comment peut on se dire déterminer pour ce poste, alors que paraît-il, il choisissait d'autres voies professionnelles, encore une pirouette, de Sieu Va->Rhône ..

  • Lise Tipeulier le 28.03.2013 13:02 Report dénoncer ce commentaire

    pas croyable

    c'est un poisson d'avril je pense..

  • Oupps le 28.03.2013 13:00 Report dénoncer ce commentaire

    on peut dire ce qu'on veut

    quoi qu'il en soit il est condamné un point c'est tout! mais qui a dit qu'il allez bosser aun groupe mutuel ?