Vaud

12 octobre 2016 11:09; Act: 12.10.2016 11:09 Print

Déclaration d'impôt en ligne pour les entreprises

Le canton de Vaud permet à ses firmes de remplir leur déclaration fiscale en ligne via un instrument simple dès janvier 2017

storybild
Une faute?

La déclaration d'impôt en ligne pour les personnes morales (e-DIPM) arrive dans le canton de Vaud. Elle sera disponible pour les entreprises dès janvier 2017.

Cet instrument simple a été élaboré en collaboration avec les fiduciaires et les sociétés de conseils. Il permet à l'administration d'apporter une pierre de plus à l'édifice de la cyberfiscalité, a communiqué mercredi le canton de Vaud.

Deux pages au lieu de 14

Présentée par le chef du Département des finances Pascal Broulis lors de la conférence fiscale annuelle, la nouvelle déclaration présente une apparence remodelée sous sa forme papier, avec deux pages au lieu de quatorze. Elle permettra la voie «on line».

Dès janvier 2017, les entreprises pourront remplir e-DIPM directement en ligne et l'envoyer avec les pièces justificatives et autres documents en format PDF. La déclaration ne pourra être transmise que si les pièces obligatoires sont mises en annexe, avertit l'Administration cantonale des impôts.

Des séances d'information et de formation auront lieu dès le début de l'année prochaine. Dans le canton, les personnes physiques peuvent déjà transmettre leurs données fiscales en ligne depuis 2012.

(nxp/ats)