Valais

25 avril 2013 11:08; Act: 25.04.2013 12:34 Print

La justice va procéder à de nouvelles analyses

L'affaire Luca a connu un énième rebondissement, jeudi. La justice valaisanne a décidé de relancer l'enquête.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

Le Ministère public valaisan va mener de nouveaux interrogatoires et procéder à de nouvelles analyses dans l'affaire Luca, du nom de l'enfant retrouvé inanimé à Veysonnaz (VS) en février 2002. Au vu de l'évolution de la science, l'ADN prélevé à l'époque sera réexaminé.

Les analyses ADN effectuées à Genève, Zurich et Lausanne seront reprises, en particulier sur certains échantillons, indique le Ministère public valaisan dans un courrier adressé aux parents de Luca et dont l'ATS a pris connaissance à la suite d'un article paru jeudi dans «Le Nouvelliste».

Une nouvelle analyse du dossier médical du jeune Luca est aussi demandée par la justice valaisanne. Il s'agit notamment de faire toute la lumière sur «l'existence ou non d'une fracture des os du nez et du maxillaire de Luca lors de son hospitalisation après les faits».

Ambulanciers interrogés

Les ambulanciers qui se sont occupés de Luca seront prochainement entendus par le procureur chargé du dossier. Leur version des faits avait été recueillie uniquement par écrit en 2002, mais les parents du garçon soutiennent qu'ils ont des éléments nouveaux à faire valoir. Dans la même optique, le procureur interrogera un médecin.

Le drame dont Luca a été victime s'est déroulé le 7 février 2002 à Veysonnaz. Alors âgé de 7 ans, le garçon a été retrouvé dévêtu, gisant dans la neige et en état d'hypothermie. Suite au drame, Luca est resté tétraplégique et aveugle. Il réside aujourd'hui en Italie avec sa famille.

Le Ministère public valaisan a rouvert le dossier le 15 novembre 2010, après avoir décidé de faire expertiser un dessin réalisé par le frère de Luca. L'affaire avait précédemment été classée, la justice concluant à une responsabilité du chien de la famille qui accompagnait les enfants.

(ats)

Immobiliers

powered by

Trouvez des immobiliers

NPA
Loyer à
Pièces à

Trouver des locataires? Passer une annonce maintenant sur homegate.ch