Canton de Neuchâtel

07 novembre 2017 16:14; Act: 07.11.2017 19:02 Print

Les automobilistes casqueront davantage

La taxe de base pour les voitures neuves va passer de 173 francs à 250 francs par an. Le Grand Conseil a adopté une modification de la loi sur la taxe des véhicules automobiles.

storybild

Photo d'illustration. (Photo: Keystone)

Sur ce sujet
Une faute?

Malgré cette hausse, le canton de Neuchâtel reste dans la moyenne suisse. L'augmentation de la part fixe de base doit permettre de compenser l'érosion des recettes destinées à couvrir les frais d'entretien du réseau cantonal des routes, a souligné le conseiller d'Etat Laurent Favre.

Lors des débats, le groupe UDC et une forte majorité du PLR ont qualifié cette hausse de la taxe automobile d'inacceptable. Pour la droite, il s'agit d'un impôt supplémentaire susceptible de décourager le renouvellement du parc automobile.

La loi sur la taxe des véhicules automobiles, des remorques et des bateaux (LTVRB) est entrée en vigueur le 1er janvier 2014.

(nxp/ats)

Les commentaires les plus populaires

  • Chris F. le 07.11.2017 16:26 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Inacceptable

    Canton pompe à fric.

  • Dupont et Dupond le 07.11.2017 16:35 Report dénoncer ce commentaire

    Bien content

    d'avoir quitté ce canton ! Ils ne savent plus quoi faire pour trouver du pognon...

  • Jean Nat Kara Crash le 07.11.2017 16:42 Report dénoncer ce commentaire

    Pitoyable canton

    Bienvenu à NEUCH !! ON attend toujours notre baisse d'impôts !!

Les derniers commentaires

  • Patrick Martin le 10.11.2017 21:51 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Changement

    Neuchatelois, changez de canton. C'est tout simple.

  • Shelby-48 le 08.11.2017 14:10 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Trop c est trop à la fin !!

    Là. .. ça commence sérieusement à bien faire grrr.... Karakash et compagnie veulent ils transformer le canton en un canton réservé "au bobo" ??? de plus en plus j en suis persuadée... il n y a qz à voir toutes les nouvelles constructions les loyers sont faits QUE pour les hauts salaires, pour les petites gens rien... plus d appartements subventionnés ou à loyer modéré, son but je crois c est mettre dehors le petit peuple afin d y faire venir des plus fortunés... mais est ce pour mieux dépenser ensuite ? Ce Mr devrait s expatrier sur GE car ici, nous ne sommes que à NE... Neuchâtel n est n est pas la seule ville Mr. à avoir la vue sur le lac !!! le lac est grand avec d autres cantons moins coupe gorge que le vôtre. .. je vais sérieusement faire partie de ceux qui réfléchissent afin de quitter ce canton. .. trop c est trop !!

  • Liberland le 08.11.2017 14:07 Report dénoncer ce commentaire

    Vous m avez fait perdre 10 millions

    Pour bien circuler il faut faire passer la taxe a 1000 sfr et offrir un voie a 160 km/h pour les managers ou directeurs/ trices pressés, hommes ou femmes d affaires car comme le disait un client dix minutes de perdu c est 10 millions de perdu ... il ma dit qu il perdait moins en train sur une année !!!

  • Mocron H. le 08.11.2017 12:52 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    C'est normal

    Pour 77 frs vous condamnez NE. Votre assurance augmente de 77 frs par mois c'est rien. De 2008 à 2016 les dirigeants des sociétés cotées au SMI ont leurs salaires qui ont augmenté de 57 %, et personne ne râle. Bizarre la Suisse.

  • Darth le 08.11.2017 09:51 Report dénoncer ce commentaire

    Plus avec cette clique d'incapables

    Ce qu'il faut à Neuchâtel ce sont des personnes compétentes qui devront réformer et surtout sabrer dans la fourmillière de l'administration. En gros, un Macron local qui n'aura pas peur d'aller au clash. C'est sûr qu'avec 65% d'abstention aux dernières élections et les gueguerres haut-bas, c'est un reset complet qu'il faudrait. Neuchâtel a des perspectives, mais avec sa politique actuelle (gauche folle et droite irréaliste) le canton incite plutôt à l'exil

    • May Daniel le 13.11.2017 18:51 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @Darth

      On parle de plus de 22000 fonctionnaires dans le canton. Il sont trop nombreux, mais je parle des chefs de service est des cadres comme au transport public du canton il sont 8 directeurs pour environ 480 employés alors que avant ils était 2 pour le même nombre. A la signalisation avant il y avait 1 directeur aujourdhui il sont 2 plus une secrétaire de direction faudrait par commencer à justifier ce nombre de fonctionnaires à létage au-dessus, des coups salariales énormes par années, on ajoute les magouilles salariales comme cest arrivé à la navigation et je parle pas du reste.