Martigny (VS)

16 avril 2018 12:12; Act: 16.04.2018 16:35 Print

Un accident entraîne la fermeture de l'autoroute

L'A9 en direction de Vevey a dû être fermée entre Martigny-Fully et St-Maurice (VS).

storybild

(Photo: lecteur reporter)

Une faute?

Un accident s'est produit lundi matin, à 10h45, sur l'autoroute A9, à la hauteur de la sortie de Martigny-Fully en direction de Lausanne. Etant dans une zone de travaux, l'autoroute a dû être brièvement fermée pour les besoins de l'intervention, indique la police cantonale valaisanne. «Deux véhicules ont été impliqués dans une collision et l'accident a entraîné des perturbations importantes du trafic», précise son porte-parole Stéphane Vuardoux.

Une lectrice travaillant à proximité de l'autoroute témoigne de l'important dispositif mis en place. «On a vu quatre camions de pompiers et des ambulances arriver. Ils ont dû désincarcérer une personne dans une voiture. Il ne reste plus grand chose de ce véhicule», selon elle. Elle ajoute que les voitures arrêtées après l'accident ont pu rebrousser chemin pour sortir de l'autoroute et emprunter la déviation mise en place. Le tronçon a pu rouvrir aux alentours 12h15.

Une personne a été blessée et transportée à l'hôpital, mais ses jours ne sont pas en danger. Outre police et ambulance, des pompiers du CSI Martigny-Région ont été mobilisés sur place.

(ywe)