Canton de Fribourg

09 février 2018 15:51; Act: 09.02.2018 16:03 Print

Un appartement prend feu, l'immeuble est évacué

Un sinistre s'est déclaré jeudi matin au dernier étage d'une maison collective, à Grolley (F). Personne n'a été blessé, mais les dégâts sont importants.

storybild

Le bâtiment sinistré se trouve sur la route de Fribourg, à Grolley. (Photo: Police cantonale fribourgeoise)

Une faute?

Cinq personnes ont dû être évacuées après un incendie à Grolley (FR), jeudi, peu après 10 heures. A leur arrivée sur place, les agents ont constaté qu'un appartement du dernier étage était la proie des flammes. Personne n'était présent dans le logement au moment du sinistre.

Les hommes du feu sont rapidement parvenus à maîtriser et éteindre l'incendie, indique la police cantonale fribourgeoise, vendredi.

Habitants relogés

L'appartement sinistré a été fortement endommagé. Les habitants du logement, un couple et leurs deux enfants, ont été relogés par les autorités communales.

Par mesure de précaution, cinq résidents présents dans d'autres appartements de l'immeuble, deux femmes et trois enfants, ont été évacués. Contrôlés sur place par le Service d'ambulance de la Sarine, ils ont finalement pu réintégrer leur logement.

Lors de l'intervention des pompiers, la route de Fribourg a été fermée à la circulation pendant une heure environ. Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes de cet incendie, précise la police.

(20 minutes)