Valais

13 février 2013 11:39; Act: 13.02.2013 20:32 Print

Un skieur suédois se tue dans une avalanche

Un freerider de 20 ans est décédé mercredi, après avoir été emporté dans une coulée de neige au-dessus de Nendaz (VS). Une autre avalanche a emporté six skieurs au Mont-Fort, faisant deux blessés graves.

storybild

La coulée mortelle s'est produite sur Plan du Fou (photo: Police cantonale valaisanne)

Une faute?
Signalez-la nous!
Envoyer

Le jeune Suédois faisait partie d'un groupe de quatre freeriders qui avaient quitté les pistes dans le secteur Plan du Fou, à une altitude de 2500 mètres quand l'avalanche s'est déclenchée, vers 14h30. Les trois autres n'ont pas été emportés par la coulée. La victime était équipée d'un détecteur DVA, a indiqué la police cantonale.

Dans la matinée, au Mont-Fort, des skieurs ont également été surpris par une coulée de neige. Le groupe, composé de six freeriders suisses, âgés entre 15 et 55 ans, a quitté le domaine skiable pour gravir le Bec des Etagnes avec les skis sur le dos, indique mercredi soir un communiqué de la police cantonale valaisanne. Lors de leur montée, à une altitude de 3100m, une avalanche s'est déclenchée et a emporté tout le groupe. Deux personnes ont partiellement été ensevelies, et les quatre autres entièrement. Les secours ont pu toutes les extraire. Deux d'entre elles, légèrement blessées, ont été héliportés à l'hôpital de Martigny. Deux autres ont été transportées à l'hôpital de Sion dans un état grave, leur pronostic vital étant engagé.

«Le Nouvelliste» signale une troisième avalanche mercredi, survenue à Hérémence. Personne n'a été touché.

(frb/cbx/comm/ats)

Immobiliers

powered by

Trouvez des immobiliers

NPA
Loyer à
Pièces à

Trouver des locataires? Passer une annonce maintenant sur homegate.ch