Australie

19 juin 2017 22:29; Act: 19.06.2017 22:29 Print

«J'ai soudainement envie d'aller sonder les abysses»

Une équipe de chercheurs partie explorer les profondeurs marines a rencontré toutes sortes de créatures étranges, dont un «ver cacahuète» qui a beaucoup plu aux internautes.

Une équipe de scientifiques est revenue la semaine dernière d'une expédition de recherche dans les profondeurs des mers de l'Australie orientale. Tim O'Hara et son équipe ont exploré les abysses, le plus grand et le plus profond habitat de la planète, dans l'espoir de mieux comprendre leur fonctionnement. «Cela aidera à leur conservation et les protégera des conséquences du réchauffement climatique, de la pollution et de l'activité humaine», espère le scientifique.

Tout au long de leur exploration, les chercheurs ont découvert toutes sortes de créatures plus étranges les unes que les autres. Mais l'une d'entre elles a particulièrement attiré l'attention des internautes férus de science: le «ver cacahuète». L'«International Business Times» précise bien que cette bizarrerie n'est pas un sextoy de mer. Il explique que cette créature a été nommée de cette manière parce qu'elle se contracte lorsqu'elle se sent menacée, prenant alors l'apparence d'une cacahuète.

Qu'à cela ne tienne, au moment où le média a publié une photo du ver cacahuète sur Twitter, les internautes sont partis en roue libre.

«Le «zirgoflex» d'Ariel»

«Ariel ferait bien de cacher ce truc avant que le roi Triton ne le trouve»

«J'ai soudainement envie d'aller explorer les profondeurs marines»

«C'est quoi son nom? Dildophilphore?»

«Ce que les médias mainstream vous cachent»

«Moi en train de sauter dans la mer en Australie»

«A quelle profondeur essaies-tu d'aller?»

(joc)