Espace

28 septembre 2015 12:38; Act: 28.09.2015 13:27 Print

Un tweet énigmatique de la NASA et le web s'affole

L'agence spatiale américaine annoncera, ce lundi à 17h30, une «découverte scientifique majeure» concernant la planète Mars. Le suspense règne sur internet.

Sur ce sujet
Une faute?

«Mars est un monde mystérieux, branchez-vous sur NASA TV le 28 septembre, nous annoncerons une découverte scientifique majeure». Posté dimanche, ce tweet de la NASA affole les internautes férus d'espace, qui rivalisent d'imagination en essayant de deviner ce que l'agence spatiale américaine va bien pouvoir révéler. Le titre de son communiqué de presse a, il est vrai, de quoi faire rêver: «Mars: le mystère résolu». Le voile sera levé dès 17h30 sur ce lien.

Pour l'heure, aucune fuite ne permet d'en savoir plus. Tout ce que l'on sait, c'est que Lujendra Ojhra, doctorant en sciences planétaires à l'université Georgia Tech d'Atlanta sera présent lors de conférence de presse. BFMTV explique que les passionnés d'astronomie y voient un signe qui ne trompe pas. En effet, l'homme est l'auteur d'une étude qui tendrait à prouver que Mars abrite de l'eau liquide lors des mois les plus chauds.

La question de la présence d'eau sur la planète rouge occupe particulièrement les chercheurs. En mars dernier, ils avaient découvert que la moitié de l'hémisphère nord de Mars avait été recouverte d'un océan il y a 4, 3 milliards d'années. Un mois plus tard, les scientifiques de la NASA se basaient sur les données récoltées par le robot Curiosity pour affirmer que la planète rouge abritait de l'eau à l'état liquide sous sa surface.






(joc)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • With Love le 28.09.2015 14:38 Report dénoncer ce commentaire

    Humour

    Une surface habitable pour les migrants ?

  • JP Romand le 28.09.2015 13:52 Report dénoncer ce commentaire

    C'est une piste...

    Une ancienne VW diesel de 2009 ayant appartenu à Mr Blater?

  • Twix le 28.09.2015 13:44 Report dénoncer ce commentaire

    Moi j'sais, moi j'sais

    Ils ont trouvé un Snickers

Les derniers commentaires

  • Joellewerren le 28.09.2015 18:07 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Curiosité

    Il en faut peu pour susciter la curiosité

  • Yanbon le 28.09.2015 17:55 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Investissons

    Bon allez, ou c'est qu'on achète du sol martien ? Je veux investir :)

  • E.T le 28.09.2015 17:25 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Bon voyage

    C'est la nouvelle terre d'asile pour les migrants, des vaisseaux spatiaux partiront directement depuis la Syrie, l'Erythree, l'Afghanistan, etc .. Et gratuit en plus.

  • Dominique Thurre le 28.09.2015 17:25 Report dénoncer ce commentaire

    Ils nous regardent !

    Il doit en avoir du monde sur le lien de la NASA, je dirais quelques millions de terriens et une poignées de Marstiens :D

  • Brunalina le 28.09.2015 17:23 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Faites-moi rêver:-))))))

    Entre la magnifique éclipse de lune et des nouvelles fraîches de Mars, mon coeur balance ;-))) Cela fait tellement du bien de ne pas s'enfoncer et déprimer dans nos problèmes sur notre chère vieille terre mais de se ré interroger, ré interesser sur ce qui se passe ailleurs.... Très très loin de nous mais quand même très présent... Pour tous ceux qui sont fascinés par le ciel..... Et l'infini