Imperial College London

11 décembre 2013 17:40; Act: 11.12.2013 17:57 Print

Des rongeurs «guillotinés» dans des labos anglais

Une association de protection des animaux dénonce le traitement réservé aux animaux de laboratoire dans la prestigieuse université britannique.

ATTENTION CES IMAGES PEUVENT HEURTER LA SENSIBILITE DES PERSONNES LES PLUS FRAGILES.
Sur ce sujet
Une faute?

Des rongeurs ont été maltraités et décapités dans les laboratoires de de l'Imperial College de Londres. C'est le constat dressé par la British Union for the Abolition of Vivisection (BUAV) qui, vidéo à l'appui, montre que les animaux utilisés pour les expériences sont maltraités. Une enquête secrète confirme des allégations et montre «une souffrance affligeante» chez les rats et souris.

Les images font en effet froid dans le dos: on y voit des rats décapités avec une guillotine ou encore des souris dont le cou est brisé à la fin des expériences, note «Maxi Sciences». Le fim a été obtenu en infiltrant les laboratoires pointés du doigt.


«L'Imperial College est internationalement reconnu comme l'un des meilleurs instituts de recherche au monde et il est important que l'université respecte les normes et le bien-être animal», écrit le BUAV dans son rapport qui constitue un «acte d'accusation dévastateur». De son côté, l'Imperial College a déclaré qu'il acceptait les conclusions du rapport et qu'il appliquerait «au plus vite» les recommandations du BUAV.


(cga)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Commentaires sélectionnés

C'est exactement pareil chez nous, pas besoin d'aller si loin....labo à Genève et Lausanne, tout sa au nom de la sience....et je sais de quoi je parle... – Chaudet Claude

Les commentaires les plus populaires

  • Sophia le 11.12.2013 20:37 Report dénoncer ce commentaire

    Ca fait mal au coeur ...

    Pauvres bêtes ... Il faut quand même noter que les animaux abattus dans le simple but de nous nourrir le sont dans des conditions tout aussi - si ce n'est plus - violentes et indignes. Je suis végétarienne mais je respecte les personnes qui mangent de la viande. Je pense juste qu'il faudrait tâcher d'ôter la vie de ses êtres vivants de la manière la moins douloureuse possible et leur offrir une vie, aussi courte soit-elle, un minimum décente. On a encore bien du progrès à faire sur l'abattage des animaux. L'homme pourrait faire mieux, mais personne ne veut investir pour.

  • Anne le 11.12.2013 18:18 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Débile...

    L'homme est vraiment pathétique. Et je me demande bien ce que décapiter une souris à la guillotine apportera à la science?!?

  • BOnjour le 11.12.2013 19:31 Report dénoncer ce commentaire

    Mensonges

    Les souris sont décapitées à la fin des expériences pour effectuer des prélèvements sans les faire souffrir. La décapitation n'est pas une expérience en soi Merci la ligue anti-vivisection d'être honnête et de ne pas sortir les images de leur contexte Les animaux de boucherie sont tués dans des circonstances bien pires et personne ne dit rien. L'expérimentation animale est extrêmement régulée et chaque animal sacrifié est comptabilisé et son sacrifice doit être justifié devant une commission.

Les derniers commentaires

  • Maniax le 11.12.2013 20:59 Report dénoncer ce commentaire

    Idem par ici

    Les animaux sont gazés avant d'être sacrifiés, ils sont complètement inconscients.

    • Carmen le 12.12.2013 14:34 Report dénoncer ce commentaire

      droit de vie et droit de mort

      et ça vous donne le droit de vie et de mort ? 1000 milliard d'animaux marins pêchés par an, 70 milliards d'animaux tué pour nourrir des ventres affamés, que de souffrances... et si on évoluait ? et si on changeais notre comportement. Personnellement j'ai décidé de le faire, et de sauver la vie à de nombreux animaux, ils ont autant que nous de naitre, vivre, pourquoi l'homme aurait lui seul ce droit.

  • Lili le 11.12.2013 20:58 Report dénoncer ce commentaire

    Non mais j'hallucine de vos commentaires

    Il y a pleins d'incultes sur cette terre. Élitistes de chercheurs j'ai lu.... Mais vous mangez de la viande vous ? vous en savez quoi de la meilleure façon d'euthanasier un animal ? Il y a des règles et les scientifiques sont formés je vous signale et par des vétérinaires... Donc ne mangez plus de viande, plus de poisson non plus car ils étouffent et ne prenez plus un médicament..après on en reparlera...la moitié de la terre est inculte ça fait peur. Ils s'expriment sans savoir de quoi ils parlent...

    • Maggy Caron le 12.12.2013 17:45 Report dénoncer ce commentaire

      la vivisection doit être abolie

      C'est plus de 7 millions d'animaux qui meurent chaque année dans des expérimentations dans d'atroces souffrances chaque jour... Il a été répété maintes fois que les exercices vivisectionnistes n'aboutissent à rien, sinon à donner un aperçu de la stupidité humaine dans l'horreur de cette pratique sadique. Il y a des substitutions à l'expérimentation animale : vidéo, simulation sur ordi, peau artificielle, bactéries,levures,culture d'unicellulaires qui permet d'obtenir une AMM etc.. mais cela demeure plus couteux que de sacrifier des animaux et résultent des efforts des labos indépendants.

    • Patrick le 12.12.2013 22:04 Report dénoncer ce commentaire

      La vivisection ne sert à rien

      Lili , tu traites les autres d'incultes , mais il faut te renseigner .Après avoir visionné des vidéos d'anciens chercheurs qui te diront que la vivisection ne sert à rien à l'humain tu pourras venir insulter le monde

  • Sophia le 11.12.2013 20:37 Report dénoncer ce commentaire

    Ca fait mal au coeur ...

    Pauvres bêtes ... Il faut quand même noter que les animaux abattus dans le simple but de nous nourrir le sont dans des conditions tout aussi - si ce n'est plus - violentes et indignes. Je suis végétarienne mais je respecte les personnes qui mangent de la viande. Je pense juste qu'il faudrait tâcher d'ôter la vie de ses êtres vivants de la manière la moins douloureuse possible et leur offrir une vie, aussi courte soit-elle, un minimum décente. On a encore bien du progrès à faire sur l'abattage des animaux. L'homme pourrait faire mieux, mais personne ne veut investir pour.

  • Fifi le 11.12.2013 20:34 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Animaux/Humains...même valeur?

    Tout ça me révolte, bien sûr, mais je suis aussi toujours très surpris de la réaction des gens: ils s'offusquent plus pour les animaux que pour les êtres humains victimes chaque jour, dans certains pays, de décapitation, voire de lapidation aussi horribles que répugnantes.

    • lady2138 le 12.12.2013 14:10 Report dénoncer ce commentaire

      Animaux et Humain même valeur!

      Oui même valeur Animaux/Humain "On n'a pas deux coeurs, un pour les animaux, un pour les hommes. On a du coeur ou on en a pas" . Rien n'empêche d'aider les êtres en souffrance (je parle d'humains ou d'animaux), militer pour une cause n'empêche pas de militer pour une autre!

  • thym678 le 11.12.2013 20:25 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    blabla

    quand ont est malade et que l on prend des médicaments la on ce pose pas temps de questions sur le nombre de souris et autre animaux qui ont passé a la trappe avant le médicament soit commercialisé. meme chose pour les oeufs et la viandes que l ont mange quelle traitement ont subis ses animaux .? alors ne faisons pas semblant d etre choqué ou alors ne vous soigner plus et ne manger plus de viandes et j en passe

    • Carmen le 12.12.2013 14:42 Report dénoncer ce commentaire

      ça suffit je pense...

      La recherche médicale sans expérimentation animale existe déjà, elle coute moins cher et progresse sans aucunes aides. Les loobies... On tue déjà suffisamment d'animaux, arrêtons de les massacrer inutilement. Il est absolument possible de vivre sans tuer. Les légumineuses, les céréales, les légumes, les fruits. Tout ce qu'on donne au "bétail". 1 vache donne 1600 repas, mais elle aura mangé 18000 repas de céréales et légumineuse pour nous fournir sa "viande". Aberrant quand même qu'on continue.