Adoption par des couples gays

29 février 2012 09:10; Act: 29.02.2012 21:10 Print

«Avec les parents homos, l'enfant devient un objet»

par Grégoire Corthay - Alors que le Conseil fédéral a fait un pas vers l'adoption pour les homosexuels, le Valaisan Grégory Logean monte au front une nouvelle fois contre le «lobby homosexuel».

storybild

Pour l'UDC Grégory Logean, un «papa» ne peut pas endosser le rôle de «maman». (dr/key)

Sur ce sujet
Une faute?

Le jeune UDC Grégory Logean (26 ans) s'est fendu mardi d'un communiqué aux relents homophobes (cf. encadré). «Les lois qui banalisent ou encouragent l'homosexualité sont donc contraires à la raison et au bien commun. Le mariage doit être protégé contre ces dérives. L'homosexualité est une réalité privée qui n'est pas au fondement du lien social. Elle ne doit pas devenir une norme parmi d'autres», y indique notamment l'Hérémensard qui avait raté de peu son élection au Conseil national en octobre 2011.

Sondage
L'adoption par des couples homosexuels, qu'en pensez-vous?
36 %
59 %
5 %
3093 participants

«20 minutes» lui a demandé quelques précisions sur sa vision de l'homosexualité qui, selon lui, menace «les principes et les valeurs sur lesquels repose notre civilisation».

Que reprochez-vous aux homosexuels?
Je n’ai rien contre les personnes. Je m'engage simplement en faveur de la famille et je m’oppose à l'adoption d'enfants par les couples homosexuels ainsi qu'à toute autre forme de promotion de l'homosexualité. L’homosexualité est une affaire privée qui ne doit pas devenir une norme. La famille, fondement de notre société, doit être remise en valeur. Malheureusement, cela fait des années que, pour faire plaisir à ce puissant lobby et à la mode médiatique, nos politiques détruisent quasi systématiquement le support le plus formidable de la société, à savoir la famille.

Pourquoi est-ce que des homosexuels ne seraient pas de «bons parents»?
Un enfant a besoin de la double figure de l’homme et de la femme, d’un père et d’une mère, pour se développer de façon cohérente en sachant que seuls un homme et une femme peuvent concevoir un enfant dans l’ordre naturel. Remettre en cause la différence des sexes reviendrait ainsi à faire vivre l’enfant dans un monde où «tout» serait possible: que les hommes soient des «papas» et aussi des «mamans», les femmes des «mamans» et aussi des «papas». Dans le cadre de l’adoption par des homosexuels, l’enfant devient un objet au lieu d’être reconnu pour lui-même. Pour le bien de l’enfant et de notre civilisation, nous ne pouvons pas permettre aux homosexuels d’adopter des enfants.

Selon vous, que vaut-il mieux: un enfant élevé par un couple de parents homos ou un enfant élevé par un couple d'hétéros divorcés?
Comment peut-on sérieusement mettre sur le même plan les difficultés d’un enfant d’un couple divorcé et les problèmes de celui qui, face à un couple homosexuel, ne sait pas quelle femme il doit appeler «papa» ou quel homme il doit appeler «maman»? Encore une fois, permettre aux homosexuels d’adopter, c’est mettre en danger le développement de l’enfant et l’exposer à différents risques.

Certains disent de vous que vous êtes un «homosexuel refoulé». Qu'en pensez-vous?
A voir l’acharnement sans limites de certains contre l’UDC, on pourrait dire qu’ils sont des «UDC refoulés». Plus sérieusement, je trouve cette attaque personnelle vraiment petite et ridicule. L’intolérance n’est pas nécessairement là où certains voudraient le faire croire…

Ne craignez-vous pas une réaction du «lobby homosexuel» à votre égard à la suite de votre communiqué?
Je n’entends pas me laisser impressionner par le lobby homosexuel qui, sous couvert de lutte contre la discrimination raciale, espère me museler et m’empêcher de défendre des principes élémentaires de la vie en société. La jurisprudence du Tribunal fédéral en la matière constitue une forme d'encouragement à défendre fermement les principes et les valeurs sur lesquels repose notre civilisation.

Fragen und Antworten rund um die Kommentar-Funktion
«Warum dauert es manchmal so lange, bis mein Kommentar sichtbar wird?»

Unsere Leser kommentieren fleissig - durchschnittlich gehen Tag für Tag 4000 Meinungen zu allen möglichen Themen ein. Da die Verantwortung für alle Inhalte auf der Website bei der Redaktion liegt, werden die Beiträge vorab gesichtet. Das dauert manchmal eben einige Zeit.

«Gibt es eine Möglichkeit, dass mein Beitrag schneller veröffentlicht wird?»

Wer sich auf 20 Minuten Online einen Account zulegt und als eingeloggter User einen Beitrag schreibt oder auf einen Kommentar antwortet, der wird vorrangig behandelt. Hat ein eingeloggter User bereits viele Kommentare verfasst, die freigegeben wurden, so werden seine neuen Beiträge mit oberster Priorität behandelt.

«Warum wurde mein Kommentar gelöscht?»

Womöglich wurde der Beitrag in Dialekt verfasst. Damit alle deutschsprachigen Leser den Kommentar verstehen, ist Hochdeutsch bei uns Pflicht. Sofort gelöscht werden Beiträge, die Beleidigungen, Verleumdungen oder Diffamierungen enthalten. Auch Kommentare, die aufgrund mangelnder Orthografie quasi unlesbar sind, werden das Licht der Öffentlichkeit nie erblicken. (oku)

«Habe ich ein Recht darauf, dass meine Kommentare freigeschaltet werden?»

20 Minuten ist nicht dazu verpflichtet, eingehende Kommentare zu veröffentlichen. Ebenso haben die kommentierenden Leser keinen Anspruch darauf, dass ihre verfassten Beiträge auf der Seite erscheinen.

Haben Sie allgemeine Fragen zur Kommentarfunktion?

Schreiben Sie an feedback@20minuten.ch
Hinweis: Wir beantworten keine Fragen, die sich auf einzelne Kommentare beziehen.

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Bob/Stig le 29.02.2012 11:32 Report dénoncer ce commentaire

    Franchement

    Je vais vous dire ce que j'en pense... je suis homo et même si je n'approuve pas ce que dit M. Logean je respect et comprend. Nous sommes dans un système qui ne fonctionne pas, dès qu'on parle d'homosexuel on nous met des images "trash", moitié nu, embrassades à pleine bouche... soyons réaliste l'homosexualité c'est pas ça, comment voulez vous que les gens aient une image réaliste si on ne leur montre que ça... De plus, je trouve que les gays veulent beaucoup de choses trop vite, le mariage, les enfants et j'en passe alors que marcher main dans la main dans la rue n'est toujours pas accepté.

  • david aubry le 01.03.2012 19:11 Report dénoncer ce commentaire

    fin du mariage communautaire

    Bientôt l'égalité. Les Noirs ont fait abolir l'esclavage, les femmes ont eu le droit de vote, et maintenant les homosexuels mettent fin au mariage "appartheid"

  • Brennos le 29.02.2012 12:39 Report dénoncer ce commentaire

    Vae victis (malheur aux vaincus!)

    M. Logean et ses partisans essaient darrêter un tsunami ("la réalité") avec un parapluie ("le déni de la réalité"). Depuis la nuit des temps et jusquà preuve du contraire, la réalité a eu toujours raison. Et la réalité est que la tradition (tout forme de tradition) a perdu la guerre. Vae victis!

Les derniers commentaires

  • naocia le 02.03.2012 12:24 Report dénoncer ce commentaire

    Et en Europe

    L'adoption par un couple homosexuel est légale dans 11 pays européens: Belgique, Danemark, Islande, Hollande, Norvège, Espagne, Suède, Royaume-Uni (adoption conjointe) + Finlande, Slovénie et Allemagne (adoption de l'enfant du partenaire). Comme d'hab, en Suisse on est en retard... Ça ne vous rappelle pas le droit de votes des femmes par hasard? Dernier canton suisse à l'avoir adopté, c'était en 1990, bien après ces mêmes pays et d'autres.. A méditer...

    • Patricio Tribelhorn le 02.03.2012 13:00 Report dénoncer ce commentaire

      comparaison ridicule

      c'est ridicule de comparer avec le vote pour les femmes... rien a voir

    • Annto le 02.03.2012 13:44 Report dénoncer ce commentaire

      Et en Europe

      Et l'Europe alors ? Un des seuls pays d'Europe qui n'a pas adhéré à l'UE, n'est ce pas la Suisse, un des seuls pays d'Europe qui va plutôt bien... A méditer...

  • Laurence Tornay le 01.03.2012 22:22 Report dénoncer ce commentaire

    Merci

    Trop cool ! Bravo ! et merci de défendre la Vérité et la Vie. Que Dieu te bénisse et t'accompagne. Ne change pas, accroche-toi.

  • NancyBoy le 01.03.2012 20:46 Report dénoncer ce commentaire

    Un gay qui ne veut pas d'enfant...

    Pffff... Mais quelle manque d'imagination... Nous n'avons pas besoin d'adopter pour avoir des enfants... Nous sommes gays, pas stériles. On n'a pas attendu votre autorisation pour en faire des enfants... Je connais deux situations réelles, la première c'est un pote gay qui a fait cadeau de sa semence à un couple d'amies lesbiennes et la seconde, c'est carrément le couple gay et le couple lesbien avec une reconnaissance en paternité et une garde alternée... L'image de l'homme et celle de la femme étant présent, comme pour une couple divorcé... Faux débat !!!

    • naocia le 02.03.2012 12:27 Report dénoncer ce commentaire

      et oui!

      Exactement, le nombre de familles homoparentales est considérable en Suisse. De nombreux enfants sont très heureux et équilibrés avec leurs 2 pères ou 2 mères (cf. toutes les études l'ayant démontré). Sauf que sans l'adoption de l'enfant du partenaire, le jour où un des deux meurt, l'enfant perd ses 2 parents d'un coup...... Je n'arrive pas à croire que certaines personnes veulent à ce point du mal à ces enfants.

  • david aubry le 01.03.2012 19:11 Report dénoncer ce commentaire

    fin du mariage communautaire

    Bientôt l'égalité. Les Noirs ont fait abolir l'esclavage, les femmes ont eu le droit de vote, et maintenant les homosexuels mettent fin au mariage "appartheid"

    • thepbsamuel le 01.03.2012 22:54 Report dénoncer ce commentaire

      exacte

      exactement, suis homo jàime pas les momes mais me réjoui pour les autres...papa poule maman poule... vive la famille suisse revisitée

  • monkeybusiness le 01.03.2012 16:27 Report dénoncer ce commentaire

    Pitoyable

    M. Logean, je vous souhaite d'avoir un fils homo ou une fille lesbienne et là peut-être que vous réfléchirez à deux fois avant de tenir de tels propos.

    • david aubry le 01.03.2012 19:10 Report dénoncer ce commentaire

      qui est logean

      Paraît qu'il est déjà plusieurs enfants, marié à 20 ans, femme à la maison. Bon c'est pas étonnant pour qqn d'Ecône

Immobiliers

powered by

Trouvez des immobiliers

NPA
Loyer à
Pièces à

Trouver des locataires? Passer une annonce maintenant sur homegate.ch