Attaques contre le patron de Novartis

24 août 2009 11:32; Act: 24.08.2009 12:32 Print

«Vous avez deux choix Monsieur Vasella»

Lors de la profanation des tombes de la famille Vasella à Coire, il y a moins d’un mois, les activistes avaient laissé sur place deux croix au nom de Daniel Vasella et de son épouse. Des photos et un nouveau communiqué viennent d’être publiés.

storybild

(Photo: directaction.info)

Sur ce sujet
Une faute?
Signalez-la nous!
Envoyer

Le site internet directaction.info publie le nouveau communiqué du groupe de défenseurs des animaux MFAH (Militant Forces Against Huntingdon Life Sciences) ainsi que les photos des croix placées par les militants sur la tombe familiale. Une des croix mentionnait le nom du patron de Novartis ainsi que ses jours de naissance et de mort : 15.08.1953 - 15.08.2009.

«Les cendres dans les toilettes»
En fait, le 15 août dernier, Daniel Vasella a reçu un nouveau message d’intimidation de MFAH, si l’on en croit leur communiqué publié sur directaction.info. L’avertissement demande une fois de plus à Daniel Vasella de rompre immédiatement les liens entre son entreprise et le laboratoire Huntingdon Life Sciences (HLS) s’il souhaite retrouver l’urne volée de sa mère. : «Vous avez deux choix Monsieur Vasella : abandonner HLS ou perdre l’urne […] Si vous n’agissez pas suffisamment vite, nous pouvons simplement verser les cendres dans les toilettes».

De son côté, le patron de Novartis a déjà répété que son entreprise ne travaillait plus depuis des années avec le laboratoire britannique Huntingdon Life Sciences (HLS). Il souligne toutefois que les expériences sur les animaux pour la sécurité des médicaments sont prévues par la loi et que la recherche ne peut pas s'en passer, même si personne ne les pratique de gaieté de coeur. L'expérimentation animale doit répondre aux standards les plus élevés et les souffrances inutiles doivent être évitées.

(mlu/mac)

Immobiliers

powered by

Trouvez des immobiliers

NPA
Loyer à
Pièces à

Trouver des locataires? Passer une annonce maintenant sur homegate.ch