Migros

07 octobre 2017 13:47; Act: 07.10.2017 15:43 Print

Seuls 800 oeufs touchés par les salmonelles

Seulement 1% du lot de 80'000 pièces concerné par la mise en garde de Migros pourrait être concerné par la contamination.

storybild

Les produits concernés portent le code 1-CH-231. (Photo: capture d'écran/Migros)

Sur ce sujet
Une faute?

Seuls quelque 800 oeufs pourraient être contaminés par des salmonelles, a précisé samedi un porte-parole de Migros. Le grand distributeur a découvert la présence de ces bactéries lors d'un contrôle de routine. Migros a lancé vendredi un appel aux consommateurs.

L'appel invitait les clients à ne pas consommer les oeufs avec le code 1-CH-231 imprimé sur la coquille. Il concerne des oeufs bruns uniquement, commercialisés dans les coopératives Migros d'Aar, de Neuchâtel/Fribourg, de Vaud et de Genève. Samedi au 12:45 de la RTS, le porte-parole de Migros Tristan Cerf a précisé que seul 1% du lot de 80'000 pièces pourrait être concerné par la contamination, soit quelque 800 oeufs.

Site de production bloqué

Dans un tel cas qui touche un produit qui se consomme rapidement et ne reste donc pas longtemps sur les rayons, l'important pour le distributeur est de réagir vite, a précisé le porte-parole. En même temps qu'un retrait des produits incriminés et un appel à ne pas les consommer et à les rapporter, contre remboursement, l'entreprise a bloqué le site de production de ces aliments.

Les salmonelles sont des bactéries qui provoquent des maladies chez l'homme et les animaux, a rappelé l'Office fédéral de la sécurité alimentaire et des affaires vétérinaires qui s'est joint vendredi à ce rappel de produit. Chez l'homme, elles peuvent déclencher dans les 6 à 72 heures après consommation des troubles gastro-intestinaux accompagnés de fièvre, ainsi que des vomissements, des diarrhées et des crampes abdominales.

(nxp/ats)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • mrmr le 07.10.2017 14:10 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Peu importe

    "Seuls"... Il ne faut pas minimiser... Vous avez foiré. Point.

  • paysan le 07.10.2017 22:46 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    realite

    lorsqu on travaille avec la nature,on est soumis aux germes microbes bactéries, désirées ou indésirables. une présence de salmonelles n est jamais voulue, arrêtez de peindre le diable, c est juste pas le monde virtuel de la génération actuelle

  • Pierre G. le 07.10.2017 14:28 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Pas facile.

    J'ai déjà eut la salmonelle étant jeune... c'était affreux, je suis devenu un squelette tellement je pouvais plus rien manger, J'ai du allé une semaine a l'hôpital...

Les derniers commentaires

  • zigouille le 10.10.2017 07:47 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    poule

    Il y a poules et poules!

  • optigal le 09.10.2017 09:44 Report dénoncer ce commentaire

    un oeuf d'or

    Pendant ces derniers temps, combien en a-t-on vus "de poules" qui du soir au matin sont pauvres devenu(e)s pour vouloir trop tôt être riches ? (Migros - de 'la salmonelle' à la mayonnaise...)

    • Maria-Olga le 09.10.2017 19:16 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @optigal

      Tu veux dire quoi????

  • Poule ou Oeuf le 08.10.2017 14:59 Report dénoncer ce commentaire

    Homo modernus sensibilis

    Tout devrait-il être aseptisé ? De nos jours, nous préférons jeter des tonnes d'aliments car ils ont a peine dépassé la date, mais cela ne nous dérange pas d'acheter de la nourriture qui a fait le tour de la planète (mais sûrement pas un 1 seul jour). Même si certaines contagions sont néfastes pour la santé, cela n'empêche pas certains d'être absent pour des bactéries "fantômes". Mais si l'homme devient si sensible, cela pourrait-il provenir du stress et du surmenage du au travail...jamais d'après certains experts dans leur bureau.

  • Cotcot Kodak le 08.10.2017 14:58 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Quoi seulement 800???

    c est déjà 800 de trop!!!

  • kib le 08.10.2017 14:08 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Hi !

    Et alors .......