Schaffhouse

19 janvier 2017 18:37; Act: 19.01.2017 18:42 Print

Ecolière forcée d'envoyer une photo d'elle nue

Une élève schaffhousoise de 6e primaire a été contrainte par un inconnu de lui faire parvenir un cliché d'elle la montrant dénudée avant de le publier sur le Net. La police enquête.

Sur ce sujet
Une faute?

Les forces de l'ordre schaffhousoises enquêtent actuellement dans une affaire de sextorsion (lire encadré) survenue en novembre de l'an dernier.

Une élève de 6e année d'école primaire a été contactée, via WhatsApp, par une personne affirmant être un adolescent de 13 ans. Il l'a contrainte à lui faire parvenir une photo d'elle la montrant nue. On ignore encore comment l'inconnu est parvenu à se procurer le numéro de téléphone de l'écolière.

La fille a dans un premier temps refusé, mais a fini par céder face aux pressions subies. Peu de temps après, l'inconnu a publié son cliché osé sur le Net.

La police recommande la plus grande méfiance envers les personnes qu'on ne connaît pas et avec lesquelles on parle sur internet ou par messages. Elle conseille également de n'envoyer sous aucun prétexte des photos ou vidéos compromettantes même si l'on est victime de chantage.

(comm)