Schwytz

10 novembre 2017 20:40; Act: 11.11.2017 12:40 Print

Une prof bourrée engueule ses élèves en pleine classe

La police schwytzoise a dû intervenir, lundi dans une école d'Einsiedeln (SZ). La raison: une enseignante de remplacement, alcoolisée, a perdu ses moyens en début de cours.

Une faute?

«Nous sommes totalement choqués. Rien ne laissait penser qu'une telle chose allait se produire», explique vendredi à «Blick» Markus Zollinger, directeur d'une école secondaire d'Einsiedeln (SZ).

Interrogé, il revient sur un épisode embarrassant qui s'est produit lundi dans l'établissement scolaire. Selon des informations du «Bote der Urschweiz», une enseignante de remplacement a totalement pété les plombs et cela en pleine classe. Le journal alémanique précise qu'elle était alcoolisée au moment des faits.

Emmenée à l'hôpital

D'après le quotidien, elle a commencé à hurler sur ses élèves quand ceux-ci lui ont indiqué qu'elle avait commencé avec une autre leçon que celle prévue sur leur horaire. Pour finir, c'est la police cantonale qui a dû intervenir. Le porte-parole des forces de l'ordre, David Mynall, confirme l'information et précise que la situation a pu être réglée sur place. La prof alcoolisée a été emmenée en ambulance à l'hôpital.

Malgré les excuses de la remplaçante, Markus Zollinger a décidé de rompre toute collaboration avec la prof après seulement quatre semaines.

(ofu)