19 septembre 2007 19:46; Act: 19.09.2007 19:49 Print

195 kilos de cocaïne importés en Suisse195 kilos de cocaïne importés en Suisse

Un homme de 41 ans, qui a importé 195 kilos de cocaïne en Suisse entre 2002 et 2005, a comparu mercredi devant le Tribunal de district de Zurich.

  • par e-mail
Une faute?
Signalez-la nous!
Envoyer

Le dealer en avait revendu 135 kilos dans la région zurichoise.

Le procureur a requis dix ans et demi de prison, la défense sept ans. Une complice de 75 ans était également sur le banc des accusés. L'accusation a demandé pour elle deux ans de prison. Le jugement est attendu pour la fin octobre.

La drogue venait du Brésil par bateaux, cachée dans des containers. Le dealer l'entreposait dans un hangar en Argovie.

Trois millions de bénéfice

En revendant la cocaïne, l'Helvéto-Brésilien a engrangé un bénéfice total d'environ trois millions de francs. Il les a utilisés pour acheter une voiture de luxe et plusieurs maisons.

L'architecte a reconnu tous les faits. Il a expliqué s'être lancé dans ce commerce car il est atteint du sida. Depuis qu'il le sait, tout lui est devenu égal, a-t-il indiqué aux juges.

(ats)