Berne

12 novembre 2012 09:22; Act: 12.11.2012 11:21 Print

Gardien de prison étranger privilégié

par Olivia Fuchs - L'établissement pénitencier de Thorberg (BE) est à la recherche d'un nouveau gardien. La prison encourage les Nord-Africains ou les personnes issues des Balkans à postuler.

storybild

Environ deux tiers des détenus de la prison de Thorberg (BE) sont des étrangers. (photo: keystone)

Une faute?

«Nous encourageons vivement les postulants issus, par exemple, des Balkans ou de l'Afrique du Nord et qui possèdent une autorisation de séjour valable à prendre contact avec nous.» C'est ce qui est écrit dans l'offre d'emploi du site web du canton de Berne. L'établissement pénitencier de Thorberg est actuellement à la recherche d'un nouveau gardien et souhaite privilégier les personnes aux origines étrangères.

«Ce serait très utile d'avoir un employé qui puisse comprendre et nous traduire ce que dit un détenu en cas de problème ou de conflit», a expliqué au «SonntagsBlick» le directeur de la prison, Georges Caccivio. Il rappelle que l'établissement compte environ deux tiers d'étrangers. «47 des 117 détenus viennent d'Afrique du Nord et des Balkans», affirme-t-il. Le directeur accorde ainsi beaucoup d'importance aux compétences en langues étrangères et interculturelles.

Pour l'instant, l'établissement ne croule pas encore sous une masse de postulations. Une seule personne, qui correspond exactement au profil, s'est manifestée.

Immobiliers

powered by

Trouvez des immobiliers

NPA
Loyer à
Pièces à

Trouver des locataires? Passer une annonce maintenant sur homegate.ch