Jour J-4 en France

19 avril 2017 15:03; Act: 19.04.2017 15:49 Print

Que pensent les frontaliers de la présidentielle?

A quatre jours du premier tour, la plupart des sondés sont encore indécis sur le candidat pour qui ils voteront.

L'ats a sondé les frontaliers du bateau Evian-Lausanne
Sur ce sujet
Une faute?

Les Français sont nombreux à traverser le lac Léman depuis Evian chaque jour pour se rendre à leur travail à Lausanne. Ce mercredi 19 avril sur «La Suisse», les frontaliers s'expriment sur leur choix de vote pour le premier tour de la présidentielle française. La plupart semblent encore indécis et déplorent les casseroles à répétition ainsi que la pauvreté du débat politique. Petit tour d'horizon à quatre jours du scrutin.

Pour rappel, un sondage Ifop-Fiducial pour Paris Match et Sud Radio publié mardi montrait qu'Emmanuel Macron (23% des intentions de vote) devancerait au premier tour Marine Le Pen (22%). Suivent Jean-Luc Mélenchon (19,5%) et François Fillon (19%).

Depuis la dernière enquête réalisée par cet institut il y a dix jours, le candidat du mouvement En Marche ! est stable alors que la présidente de Front national (FN) perd deux points. A la troisième place, Jean-Luc Mélenchon continue d'engranger: il augmente son capital-confiance de 0,5 point. Fillon gagne aussi 0,5 point.

(nxp/ats)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Robert Pattinson 1 le 19.04.2017 16:05 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    # MDR!

    Premièrement ils doivent s'en foute complètement car en travaillant a Genève ils gagnent en 3 mois ce qu'ils mettraient 1 année a gagner chez eux! Et en plus les frontaliers qui travaillent a Genève sont les premiers a critiquer les étrangers chez eux!

  • clara morel le 19.04.2017 15:52 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    ouais faites comme je dis pas comme je fais!

    quand j'entends des frontaliers être plus que virulents voire méchants envers des étrangers en France alors qu'eux, lesdits frontaliers prennent chaque jour le bateau pour venir à Lausanne. .. Je dis ça je n' dis rien.

  • Adam Tiste le 19.04.2017 15:37 Report dénoncer ce commentaire

    Les frontaliers

    devraient s' intéresser un peu plus au pays qui les fait vivre: la Suisse.

Les derniers commentaires

  • Un éveillé le 20.04.2017 20:58 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    réveillez-vous

    Français, françaises. Ne vous faites pas avoir par les médias. le seul qui est bon pour vous, vous trouverez facilement son nom si vous vous informez un peu. Réveillez-vous, c'est le moment de faire le grand saut hors de l euro.

  • Liberland le 20.04.2017 15:42 Report dénoncer ce commentaire

    Tintin chez Orban

    Bicentenaire oblige je ne suis plus Gaulois je voterais en bêlant a tue tête Lassale au premier tour et tout sauf Marine 8 ans de misère pour tout défaire, le second tour, contrat économique libre échange avec le Visegrad si le FN gagne !!!

  • mnms le 20.04.2017 07:30 Report dénoncer ce commentaire

    Macron président à 99,9%

    je me demande toujours si les salaires en France étaient 3 fois plus élevé qu'en suisse? comment se comporteraient les français en votons ou autres par rapport aux suisses?

  • Sophie le 20.04.2017 02:07 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    PAIX

    Je pense étant Suisse et Français qu'on est pas mieux politiquement qu'on se fait manipuler aussi et qu'ils soient frontalier ou pas c'est la même merde , j'ai jamais compris pourquoi tant de haine entre Suisse et Français alors que nous avons de magnifique culture à partager , c'est sûre que chacun de ces 2 pays à des défauts et ne peut être parfait , mais soyons unis plus que sa je souhaite nos 2 pays puissent s'entendre et c vrai que les Français on la grande gueule etc... on connais la chanson mais les Suisse aussi peu importe je suis fière d'être Suisse et Français mes pays les plus chère

    • Al Laclairefontaine le 20.04.2017 20:06 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @Sophie

      Bravo pour tes paroles pleines de bon sens

  • Jay Jay le 19.04.2017 22:27 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Mouais

    Étant français installé en Suisse depuis 10 ans, je doutes que ces chers frontaliers se préoccupent des élections comme ils le devraient, ils n'aiment ni la Suisse, ni la France...

    • Thia le 19.04.2017 23:58 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @Jay Jay

      Et pourquoi ? Signé : Une Franco/Suisse frontalière.. Qui est tellement à bout, qu'elle pense ne même pas, aller voter!

    • Jee-el le 20.04.2017 03:47 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @Thia

      ne faites pas ça, Asselineau est le seul qui a réellement égard aux Français, tous les Français ! le seul qui a une stature et une indépendance de president!