Zurich

23 août 2016 07:04; Act: 23.08.2016 11:38 Print

«Mon ami est certain qu'il s'agit d'ovnis»

Quatre lumières étranges ont illuminé le ciel au-dessus de Winterthour (ZH), dimanche soir. Contrairement à ce que certains ont pu croire, il existe une explication logique à ce spectacle.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

Un phénomène particulier a intrigué les habitants de la ville zurichoise de Winterthour dimanche soir. Plusieurs lecteurs nous ont en effet fait parvenir des photos montrant quatre lumières statiques, disposées en demi-cercle et illuminant le ciel nocturne.

L'un d'entre eux a d'abord pensé à un spectacle de la nature: «Mais les points lumineux n'ont pas bougé pendant près d'une heure. C'était très étrange, ça m'a intrigué. Et je suis certain qu'il ne s'agissait pas de nuages.» Son ami, qui a également assisté à la scène, avait lui une tout autre explication: «Il était persuadé qu'il s'agissait d'ovnis.»

Contactées par nos collègues de «20 Minuten», les autorités de Winterthour expliquent ne pas encore avoir été contactées à ce sujet. Interrogée sur la nature des quatre lumières, la porte-parole Gerda Bieber a assuré ne pas savoir avec certitude d'où elles venaient. Elle a néanmoins émis l'hypothèse suivante: «Je pourrais m'imaginer que ces points lumineux proviennent du festival de musique qui se tient à Winterthour du 17 au 28 août.»

Les investigations de nos confrères montrent que Gerda Bieber avait tout juste. Car au moment de l'apparition mystérieuse avait lieu un concert éclairé par des spots. Contactée, la directrice du festival confirme: «Oui, ce sont nos lumières.»

(ced/ofu)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Dana Scully le 23.08.2016 07:54 Report dénoncer ce commentaire

    La vérité est ailleur

    Le gouvernement nous cache la vérité... ce sont des OVNIS venu pour nous voler le secret du chocolat aux noisette... on nous ment (sur tout dailleurs)

  • seb p le 23.08.2016 07:52 Report dénoncer ce commentaire

    super

    Alors ça... c'est de l'article...

  • Hans Bolomey le 23.08.2016 08:25 Report dénoncer ce commentaire

    pffffffffffff....

    Ca c'est de l'info !

Les derniers commentaires

  • OxxGeN le 27.08.2016 01:24 Report dénoncer ce commentaire

    OVNIS

    Après tant de phénomènes similaires on peut quand même se poser la question de toute façon les gens ont peur de passer pour des fous, des marginaux...

  • goodman le 23.08.2016 23:41 Report dénoncer ce commentaire

    extraterresstre

    le contact avec des extratterrestres est proche. il sont deja la depuis longtemps , pour moi les pyramides degypte sont trop parfaite ils ont aider plein de civilisation incas,egyptien ,maya ,chinois ,

  • BCMO le 23.08.2016 13:20 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Discussions de sourd

    Je ne devrais même pas commenté cela mais là. Les débats sont juste incroyable, et tout cela pour quelques lumières dans le ciel. Premièrement vous critiquez 20 min pour cet article, ils font leur travails si 15 citoyens leurs envoient des photos d'un monstre dans le lac il est normal qu' ils investiguent la chose. Pour les ( Ovnis ) laisser-les croirent ceux qui y croient que ces lumières sont des Ovnis et les autres croyez à votre explication du festival ou autres sans aller jusqu'à des discussions de sourds juste pour l' orthographe de certains. je ne dirai pas ce que je crois ou pas mais ce qui est sûr, Ovnis ou Festival sa nous changent pas la vie, on dois quand même toud se lever pour aller bosser et gagné notre vie...

  • NERMAHC le 23.08.2016 12:42 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ovnis

    Les ovnis c'est réel cars où il y a eu le concert ils ont pas prouvé la hauteur de leurs lumières. Faut qu'ils le prouvent en montrant de quelles hauteurs sont leurs lumières comparé aux sphères lumineuses prises dans le ciel.

  • Billy le 23.08.2016 12:22 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    X Files

    mais voyons scully,je te dis que ce sont des extra terrestres!!!!!........ mais non Mulder, ca n'est pas rationnel ni scientifique, ce sont de simples spots lumineux .... .