Séisme

24 février 2012 06:51; Act: 24.02.2012 12:10 Print

La terre tremble à nouveau à Zoug

Un séisme de faible magnitude (3,3 sur l'échelle de Richter) a été enregistré vendredi vers 1h30. Il a été détecté à 6 kilomètres au sud de Zoug.

Voir le diaporama en grand »

Il y a deux semaines, la terre avait déjà tremblé dans la région de Zoug.

Sur ce sujet
Une faute?
Signalez-la nous!
Envoyer

La région de Zoug a été à nouveau frappée par un léger séisme dans la nuit de jeudi à vendredi. Le tremblement de terre a atteint une magnitude de 3,3 sur l'échelle de Richter, selon le service sismologique suisse de l'EPFZ.

L'épicentre se trouvait à 6 km au sud-est de Zoug. La secousse a eu lieu à 1h32 et a dû être clairement ressentie dans la région. Mais des séismes de cette magnitude ne provoquent habituellement pas de dégâts, précise également le service sismologique suisse.

Les policiers en fonction à la centrale de Zoug ont effectivement senti la secousse. Ils n'ont reçu qu'un seul coup de téléphone: à 1h45, un habitant a signalé qu'il y avait eu un tremblement de terre, a indiqué vendredi la police cantonale.

Il y a deux semaines, la terre avait déjà tremblé dans la région. La secousse avait atteint une magnitude de 4,2 sur l'échelle de Richter.

(ats/ap)

Immobiliers

powered by

Trouvez des immobiliers

NPA
Loyer à
Pièces à

Trouver des locataires? Passer une annonce maintenant sur homegate.ch