Dans sa Dropbox

24 octobre 2013 07:50; Act: 24.10.2013 09:22 Print

Il reçoit des photos prises avec son natel volé

Niklaus Knecht s'est fait subtiliser son téléphone portable. Depuis, sa Dropbox se remplit régulièrement de clichés d'une ado pris avec son natel au Maroc. Le Suisse souhaite la rencontrer.

Voir le diaporama en grand »

Une faute?

«Le voleur a fait un trou dans mon pantalon pour me voler mon téléphone portable pendant que je dormais», raconte Niklaus Knecht. L'étudiant de 24 ans a porté plainte à la police en avril dernier sans pour autant se faire trop d'espoir de retrouver un jour son smartphone.

Mais deux mois après le vol, la Dropbox de Niklaus Knecht a commencé à se remplir de photos prises par la nouvelle propriétaire de son natel. Le Zurichois a déjà reçu plus de 100 clichés. Il s'agit d'une lycéenne qui habite au Maroc. Les photos permettent d'avoir une assez bonne vue d'ensemble du quotidien de la jeune marocaine. On apprend par exemple qu'elle est musulmane. Un des clichés immortalise un mariage traditionnel, un autre montre un mouton sacrifié. Sur d'autres photos, en revanche, ont voit une bouteille de vodka ou encore des paquets de cigarettes. «Elle semble particulièrement apprécier les tajines», commente le Zurichois qui a constaté qu'elle aimait bien prendre en photo des plats cuisinés.

Niklaus Knecht ne veut pas en rester là: «J'aimerais bien la rencontrer et l'interviewer!» Il a créé une page Facebook avec laquelle il espère retrouver le nom et l'adresse de la jeune fille. Selon lui, la page a déjà été visitée par 13'000 Marocains. Niklaus Knecht voudrait documenter leur rencontre dans le cadre d'un de ses cours, la communication visuelle. En ce qui concerne le vol de son portable, il ne pense pas qu'elle soit impliquée directement: «Elle ne sait sûrement pas que ce téléphone a été volé.»

(lüs/ofu)

Immobiliers

powered by

Trouvez des immobiliers

NPA
Loyer à
Pièces à

Trouver des locataires? Passer une annonce maintenant sur homegate.ch