Piétonne fauchée à Lenzbourg (AG)

10 novembre 2017 13:10; Act: 10.11.2017 14:03 Print

«Elle portait un gros casque. C'est dangereux»

L'octogénaire ayant mortellement percuté une jeune femme de 19 ans, lundi soir à Lenzbourg (AG), s'exprime pour la première fois. Il assure qu'il ne l'a pas vue.

Voir le diaporama en grand »

Une faute?

Le village de Lenzbourg (AG) a été endeuillé, lundi soir, après un accident de la route. Elida, une jeune femme de 19 ans, a été percutée par un automobiliste de 80 ans. La victime traversait
la route sur un passage piéton vers 20h45 quand le choc s’est produit. Le corps de la malheureuse a été projeté à plusieurs mètres. Transportée à l’hôpital dans un état critique, elle y a
succombé dans la nuit de lundi à mardi.


«Blick» a rencontré l'octogénaire, qui gère un cabinet dentaire dans le canton d'Argovie. Le médecin y travaille encore trois jours par semaine. Abordé dans un bar par un journaliste du quotidien alémanique, l'homme explique que son avocat lui a déconseillé de donner des interviews à la presse. Mais il souhaite, malgré tout, donner son avis.

«C'était horrible!»

L'Argovien affirme ainsi se sentir condamné d'avance et dit attendre avec impatience le rapport final de l'enquête. L'homme, qui n'était même pas censé se retrouver au volant d'une voiture en raison d'un retrait de permis (lire encadré), explique: «Il faisait sombre et il pleuvait. Je ne l'ai pas vue.» Il se souvient l'avoir percutée depuis la gauche et que sa tête a heurté son pare-brise. «C'était horrible!» Le senior assure lui être venu immédiatement en aide et avoir appelé les secours.

Ce qui dérange l'octogénaire c'est qu'aux yeux de tout le monde il est le seul fautif. «Je ne l'ai vraiment pas vue et elle portait un gros casque. Ecouter de la musique dans le trafic c'est dangereux.»

Quant à Elida, elle a été enterrée jeudi dans son pays d'origine, la Macédoine.

(ofu)