Berne

07 décembre 2017 12:45; Act: 07.12.2017 12:45 Print

Le chauffeur lui donne un coup en mode kung-fu

Une altercation a éclaté mardi soir dans un bus bernois, entre le conducteur du car postal et un client. Un lecteur a tout filmé.

Une faute?

Une scène improbable s'est produite dans un car postal entre Berne et Hinterkappelen (BE), mardi soir. Une altercation a éclaté entre un voyageur et le chauffeur, signale Younes Saggara, un lecteur de «20 Minuten».

Selon le témoin, le client aurait commencé à importuner le conducteur, qui l'aurait prié d'arrêter de lui parler lorsqu'il conduit. Younes Saggara a alors sorti son natel pour tout filmer. «Le voyageur a commencé à insulter le chauffeur, qui s'est laissé provoquer.» Et d'ajouter: «La situation s'est dégradée de plus en plus et ils ont commencé à se battre. Mais ma vidéo commence uniquement lorsque le conducteur donne un coup de pied au client.»

Le conducteur sera interrogé par son employeur

Le lecteur explique que les autres voyageurs ont fini par intervenir et jeter le client belliqueux hors du bus. Le conducteur, lui, a pu continuer sa route.

Contacté, Urs Bloch, porte-parole de CarPostal, explique: «Le comportement de notre employé, comme on le voit sur la vidéo, est intolérable.» Selon lui, en cas de conflit, le personnel est censé calmer la situation. «Nous pensons que l'enregistrement ne montre qu'une partie du conflit. Raison pour laquelle nous allons analyser la situation et interroger notre chauffeur. Ensuite, les responsables décideront des mesures à prendre.»

Un chauffeur kung-fu se bat avec un client

(ber/ofu)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Scan Dale le 07.12.2017 12:59 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Arrêter de tout filmer

    Et voilà un chauffeur se défend mais vu quil ya toujours un idiot pour filmer seulement la fin et bien les supérieurs ne voient que la vidéo. Et ce pauvre chauffeur va peut être perdre son travail à cause de cette stupide vidéo.

  • Dan le 07.12.2017 12:58 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Agression

    Cest triste... comme par hasard il a filmé seulement la partie où le chauffeur doit commencer à se défendre car il est agressé...par un voyou qui a aussi importuné les autres voyageurs et bien sûr cest le chauffeur qui devra en faire les frais !!!??

  • Sandy le 07.12.2017 12:58 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Publicité

    Vous êtes obligé de mettre de la publicité dans vos vidéos ?????

Les derniers commentaires

  • Marcel Gachet le 08.12.2017 17:08 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    bravo au chauffeur

    Younes Sagarra tu te rend compte que ce chauffeur risque de perdre sa place? En plus de filmer et divulguer un film sans l'accord de ceux qui sont filmer sont des fait de droit pénal les deux...Tu va donc toi aussi apprendre ce que la justice peut fait. Quand à ce malfrat il as ce qu'il mérite point barre....Tu sais même pas comment le métier de chauffeur est dur.

  • truc le 08.12.2017 11:49 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    ouf

    wow le truc de ouf...

  • Raloune le 08.12.2017 11:38 Report dénoncer ce commentaire

    concierge

    Younes Saggara t'as vraiment que ça à faire ? Tu peux pas t'occuper de tes oignons ? Ca arrive des altercations, pas besoin d'en faire systématiquement un scandale...

  • info le 08.12.2017 10:51 Report dénoncer ce commentaire

    bravo

    le chauffeur a eu raison je le soutien a 100% , il a la responsabilité des autres voyageurs.

  • gogol le 08.12.2017 10:38 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Assez c est assez

    Il ne faut pas oublier que le chauffeur a par son acte également protégé les autres usagers ! Et ça, ça excuse toutes les façons ! Y a un moment donné où discuter ne sert plus à rien. J aimerais bien connaître le manuel du parfait chauffeur de Car Postal pour savoit comment il devrait se comporter. Sûr que le cas de figure "y a un mec qui t écrase les boules depuis 30 minutes" n y figure pas !