Tessin

12 juillet 2018 17:45; Act: 12.07.2018 22:49 Print

A-t-il tué son ex-femme avec l'aide de son épouse?

Deux ans après la découverte du cadavre d'une quadragénaire près de Bellinzone, la police a arrêté l'ex-mari de la victime tout comme sa femme actuelle.

storybild
Une faute?

Un crime sordide semble avoir été révélé au Tessin. Deux personnes sont soupçonnées d'être impliquées dans la mort d'une femme de 48 ans dont le cadavre avait été retrouvé en 2016 dans une habitation de la région de Bellinzone. Il s'agit de l'ex-mari de la victime et de sa nouvelle épouse, écrit Tio.ch/20 minuti.

Nouveaux détails

L'homme arrêté, également âgé de 48 ans, est domicilié dans la région de Locarno. En mai dernier, il s'est spontanément présenté à la police, fournissant des détails sur le décès de son ex-épouse. A l'époque, les forces de l'ordre n'étaient pas parvenues à établir le déroulement exact des faits ni à prouver l'intervention de tiers. Or, à la lumière des informations fournies par le quadragénaire, les enquêteurs pensent désormais qu'il est impliqué dans la mort de son ancienne femme.

Quelle part de responsabilité?

Les investigations menées par les forces de l'ordre au cours des dernières semaines ont finalement mené à l'arrestation de l'épouse actuelle du quadragénaire. Il s'agit d'une femme de 39 ans, de nationalité étrangère et également domiciliée aux alentours de Locarno. L'enquête doit désormais déterminer sa part de responsabilité dans la mort de la victime.

Les enquêteurs soupçonnent soit un assassinat soit un meurtre intentionnel.

(af/ofu/ats)