Vignette autoroutière

24 août 2011 11:42; Act: 24.08.2011 11:48 Print

Amende doublée pour les fraudeurs

Le gouvernement suisse a décidé mercredi de doubler le montant de l'amende infligée aux fraudeurs à la vignette autoroutière, qui passe de 100 à 200 francs dès le premier décembre.

Une faute?
Signalez-la nous!
Envoyer

Circuler sans vignette sur les autoroutes suisses coûtera plus cher dès décembre. Le montant de l'amende passera de 100 à 200 francs. Le prix de l'autocollant reste quant à lui fixé à 40 francs par an. Le Conseil fédéral a fixé mercredi l'entrée en vigueur de cette nouvelle loi.

La vignette doit être apposée sur le pare-brise des automobiles et sur une partie facilement accessible et non interchangeable des motocycles ou des remorques. Les mesures prévues en cas d'abus seront renforcées. Outre le doublement de l'amende, les cas d'utilisation sur plusieurs véhicules ou de falsification seront pénalement réprimés.

La douane pourra en outre désormais déléguer à des organisations privées les contrôles des vignettes à la frontière et la répression des infractions. L'entrée en vigueur de la loi coïncide avec le passage à la vignette 2012.

Les prix pourraient s'envoler à l'avenir. Le Conseil fédéral souhaite en effet faire passer la vignette annuelle à 100 francs tout en introduisant une vignette de deux mois à 40 francs. Ce projet, qui vise à trouver des nouveaux financements à l'infrastructure de transports, a été très controversé lors de la consultation qui s'est achevée début juillet.

(ats)

Fragen und Antworten rund um die Kommentar-Funktion
«Warum dauert es manchmal so lange, bis mein Kommentar sichtbar wird?»

Unsere Leser kommentieren fleissig - durchschnittlich gehen Tag für Tag 4000 Meinungen zu allen möglichen Themen ein. Da die Verantwortung für alle Inhalte auf der Website bei der Redaktion liegt, werden die Beiträge vorab gesichtet. Das dauert manchmal eben einige Zeit.

«Gibt es eine Möglichkeit, dass mein Beitrag schneller veröffentlicht wird?»

Wer sich auf 20 Minuten Online einen Account zulegt und als eingeloggter User einen Beitrag schreibt oder auf einen Kommentar antwortet, der wird vorrangig behandelt. Hat ein eingeloggter User bereits viele Kommentare verfasst, die freigegeben wurden, so werden seine neuen Beiträge mit oberster Priorität behandelt.

«Warum wurde mein Kommentar gelöscht?»

Womöglich wurde der Beitrag in Dialekt verfasst. Damit alle deutschsprachigen Leser den Kommentar verstehen, ist Hochdeutsch bei uns Pflicht. Sofort gelöscht werden Beiträge, die Beleidigungen, Verleumdungen oder Diffamierungen enthalten. Auch Kommentare, die aufgrund mangelnder Orthografie quasi unlesbar sind, werden das Licht der Öffentlichkeit nie erblicken. (oku)

«Habe ich ein Recht darauf, dass meine Kommentare freigeschaltet werden?»

20 Minuten ist nicht dazu verpflichtet, eingehende Kommentare zu veröffentlichen. Ebenso haben die kommentierenden Leser keinen Anspruch darauf, dass ihre verfassten Beiträge auf der Seite erscheinen.

Haben Sie allgemeine Fragen zur Kommentarfunktion?

Schreiben Sie an feedback@20minuten.ch
Hinweis: Wir beantworten keine Fragen, die sich auf einzelne Kommentare beziehen.

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les derniers commentaires

  • Froidevaux le 27.08.2011 15:56 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Racket

    La loi stipule que lorsqu une personne est verbalisée pour un défaut de vignette, elle doit s acquitter d une amende de 100.-. Cette pénalité permet de rouler jusqu'à la première sortie, don les douanes sont des voleurs car ils imposent l'achat de la vignette en plus. Deuxièmement, la police mer des amendes d'ordre pour cela et c'est également illégal car cette infraction n'est pas reprise dans la loi sur les amendes d'ordre donc il y a vice de forme!!!! L'état raquette et personne ne dis rien

    • jean le 18.01.2012 16:13 Report dénoncer ce commentaire

      bla bla

      Les gens honetes n'ont pas ce genre de problème

  • Un de plus du troupeau le 25.08.2011 05:08 Report dénoncer ce commentaire

    Vignette

    Eh bien, si je dois payer CHF 40.00 par année, c'est mieux que payer CHF 100.00 d'amende + 40.00 pour la vignette que tu as oublié ......

    • Juge le 27.08.2011 15:59 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      Droit

      Illégal de forcer l'achat de la vignette en plus de la verbalisation

  • Classe moyenne le 24.08.2011 19:53 Report dénoncer ce commentaire

    Triste

    Celui qui oublie sa vignette est-il un criminel ? Notre pays démontre bien sa politique de taxer ceux qui bossent et d'appliquer le laxisme le plus total envers les vrais délinquants. Ceux qui, lorsqu'ils sont condamnés ne paieront jamais, parce qu'ils n'ont pas un rond. Vive ceux qui se lèvent tous les matins et qui font tourner l'usine et l'économie. Vive ceux qui paient leurs impôts et toutes les taxes supplémentaires. Il ne se passe pas un jour dans ce pays sans qu'un acte de violence ne noircisse notre quotidien. Mais on s'attaque à la vignette... Triste... vraiment triste...

    • Duralex le 24.08.2011 22:40 Report dénoncer ce commentaire

      C'est pratique les trous de mémoire

      Chaque fois que je vais au resto, que j'achète quelque chose ou que je fais le plein, je pars en oubliant de payer. C'est pratique, ça fait de belles économies ! Arrêtons l'hypocrisie, un délinquant reste un délinquant même s'il préfère appeler ça un oubli.

  • Madame le 24.08.2011 17:05 Report dénoncer ce commentaire

    à ceux qui refusent de payer la vignette

    si vous preniez les routes nationales? Elles sont gratuites

    • Marcel le 24.08.2011 21:25 Report dénoncer ce commentaire

      Juste !

      Sans compter que ça va plus vite ! 80 km/h au lieu de longs tronçons d'autoroutes à 60km/h grâce à des travaux éternels...

    • Jean le 25.08.2011 08:47 Report dénoncer ce commentaire

      Limaces

      Ou à des grosses larves qui ne veulent pas quitter la voie de gauche (alors que la voie de droite est libre ou que le prochain véhicule à doubler est 800m plus loin et qu'il va lui falloir 5min rien que pour arriver à son niveau) et qui provoquent des bouchons!

  • Jean Némard le 24.08.2011 16:36 Report dénoncer ce commentaire

    Toujours les mêmes!

    Entre ça et "Via Secura" cela tourne vraiment, mais vraiment au harcèlement!!! Quand donc les citoyens harcèleront-t-ils les politicards et autre flicaille-racaille incompétents et corrompus???

    • Moins d'Etat = moins de taxes le 25.08.2011 06:39 Report dénoncer ce commentaire

      Défendons nos intérêts et nos droits

      Il me semble que le seul moyen serait de créer un vrai parti uniquement concentré sur la défense des utilisateurs de la route. Aucun autre combat que celui-ci. Nous pourrions le financer en proposant une finance d'adhésion de 20 francs (50% de la vignette) et concentrer le combat en engageant des hommes de loi, faire du lobbyisme et REELEMENT défendre nos intérêts (Pas comme ces pseudo TCS, ACS et autres bouffonneries). Avis?

Immobiliers

powered by

Trouvez des immobiliers

NPA
Loyer à
Pièces à

Trouver des locataires? Passer une annonce maintenant sur homegate.ch