Suisse

20 mai 2018 08:11; Act: 22.05.2018 07:35 Print

Grande mosquée turque bientôt à Schaffhouse

Une mosquée va être construite dès le milieu de l'année à Schaffhouse. Les imams qui prêcheront dans ce lieu de culte seront envoyés par Ankara.

storybild

(Photo: Keystone/Illustration)

Sur ce sujet
Une faute?

La ville de Schaffhouse a approuvé la construction d'une grande mosquée turque, selon le SonntagsBlick. Le bâtiment, long de 30 mètres, large de 16 mètres et haut de 12 mètres, coûtera 1,5 million de francs. Le premier coup de pioche doit être donné au milieu de l'année.

D'après les plans de construction, la mosquée Aqsa comprendra deux salles de prières - une pour les hommes, une pour les femmes -, un local pour les jeunes, une pièce dédiée à la formation et une crèche musulmane. L'association islamique turque de Schaffhouse est à l'origine du projet, ce qui garantirait que la construction ne sera pas financée par des fonds étrangers, précise le journal.

Le terrain appartient à la fondation islamique turque pour la Suisse, une branche du Diyanet, le ministère turc de la religion. Le président de cette fondation est Ali Erbas, un théologien confident du président turc Recep Tayyip Erdogan. Les imams qui prêcheront à Schaffhouse seront envoyés par Ankara.

(nxp)