Argovie

26 mai 2018 14:27; Act: 26.05.2018 15:39 Print

Cet automate sert du café... aux fourmis

A la gare de Möhlin (AG), des insectes se sont introduits dans la machine à boissons chaudes. Les clients sont dégoûtés... mais ils seront dédommagés.

Voir le diaporama en grand »

Une faute?

Des photos peu ragoûtantes font actuellement le tour sur Facebook. Elles montrent des gobelets à café contenant du liquide brun ainsi que de petits points noirs. En regardant de plus près, on s'aperçoit rapidement de quoi il s'agit: une multitude de fourmis. Les commentaires n'ont pas tardé à fuser: «Dégueu» ou encore «Moi aussi j'en ai eu», peut-on ainsi lire sur le réseau social.

Des recherches de «20 Minuten» montrent que ces cafés agrémentés aux protéines vivantes proviennent d'un automate géré par Selecta et installé à la gare de Möhlin (AG).

Clients dédommagés

Contactée, l'entreprise confirme les faits et assure que la machine a été provisoirement mise hors service. Elle est actuellement nettoyée de fond en comble, explique la porte-parole Tina Balmer. Celle-ci précise aussi que des pièges à fourmis ont été déposés autour de l'automate. «Dès qu'elles auront disparu, l'automate sera à nouveau opérationnel.»

Selecta se dit étonné que des fourmis se soient introduites dans sa machine. «A notre connaissance, ce genre de situation ne s'était produite qu'une seule fois auparavant. Nous ignorons pourquoi les fourmis ont pris d'assaut l'automate. Peut-être qu'un client a fait tomber quelque chose de sucré non-loin.»

Les clients s'étant retrouvés avec une boisson aux insectes peuvent appeler Selecta afin de recevoir un bon en guise de dédommagement.

(daf/ofu)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • lil le 26.05.2018 14:34 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    pas un scoop

    ça m'est arrivé à l'EPCL. je l'ai signalé mais à 3 reprises j'en ai retrouvé les semaines suivantes. jamais remboursée! parfois un aspect bizarre comme le goût, on aurait dit que du produit s'était retrouvé dedans! si vous pouvez évitez ces machines fuyez. c'est pas les machines le problème mais le je m'en foutisme de ceux qui s'en occupent...

  • Canard le 26.05.2018 15:26 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    naturel et bio

    c'est certainement plus sain que du Nutella..les fourmis sont bio et sans additifs ni colorant..

  • Fourre mi le 26.05.2018 14:40 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    sans danger

    c est pas toxique ! et bien moins dégeu que des vers commercialisés !mais j en conviens qu elles n ont rien à faire là. Pas de quoi en faire tout un plat ! ça peut arriver dans n importe quelle cuisine.

Les derniers commentaires

  • A.Trosse le 27.05.2018 13:27 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Imbuvable

    De toute façon ce jus de chaussettes est infect et ne devrait pas être consommé.

  • Jo le 27.05.2018 08:22 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Hummmm...

    Je crois pas que l'on puisse appeler "café" le jus douteux sortant de ce genre de machine, fourmis ou pas!!!

  • Un Suisse de l'étranger le 27.05.2018 08:02 Report dénoncer ce commentaire

    Pauvres hères

    Vu d'ailleurs cela fait sourire de voir combien cet incident semble perturber les petites vies bien sous contrôle. Scandale, le vivant s'invite où on ne l'attend pas!? Et qui sait peut-être excellent pour la santé alors fermez les yeux et... dégustez !

  • PATRICIA MURISET le 27.05.2018 07:20 Report dénoncer ce commentaire

    AUTOMAT À CAFÉ .

    Il n'y a pas mort d'homme non plus ! Je pense que sélection va remédier à cetoi incident d'ordre .

  • automates à tomates le 27.05.2018 05:41 Report dénoncer ce commentaire

    réparateur de machine

    les réparateurs de machines (automates), le savent peu importe le tipe de machine mais surtout celle qui ont des produits alimentaires à l'intérieur sont visitées par toutes sortes d'animaux en majorité des insectes mais également des rongeurs-