Berne

13 juin 2018 17:30; Act: 13.06.2018 17:30 Print

Clubs de foot terrorisés par un quadragénaire

Un homme de 47 ans a été interpellé la semaine passée par la police bernoise. Il avait fait parvenir des menaces de mort à diverses équipes amateurs du canton.

storybild

(Photo: hausdessports.ch)

Une faute?

Gros soulagement pour l'Association de football Berne/Jura (AFBJ). Depuis avril, plusieurs clubs amateurs du canton de Berne ont reçu des lettres dans lesquelles l'auteur menace de poser une bombe et profère des menaces de mort. «Certains messages étaient vraiment assez violents», confirme à «20 Minuten» Marco Prack, directeur de l'AFBJ. Un match a même dû être reporté pour ces raisons. Lors d'une autre partie, la police a dû prendre des précautions pour garantir la sécurité des personnes.

Les clubs et l'association ont rapidement découvert que l'auteur des lettres était toujours le même. «L'écriture, les enveloppes et le style de langage étaient identiques», explique Marco Prack.

Enquête en cours

Mercredi de la semaine dernière, la police cantonale est finalement parvenue à arrêter l'inconnu. Il s'agit d'un Italien de 47 ans, domicilié dans le canton de Berne. Il a avoué les faits. Selon le directeur de l'AFBJ, le quadragénaire a envoyé au moins 10 lettres.

Tant l'AFBJ que la police n'ont pas voulu s'exprimer sur les raisons qui ont poussé l'Italien à agir de la sorte. Tout ce que l'on sait, c'est que plusieurs membres de l'association le connaissent.

L'enquête du Ministère public se poursuit.

(cho/ats/ofu)