Deadpool au Tessin

16 mai 2018 18:39; Act: 17.05.2018 13:31 Print

Un super-héros victime de la loi sur la burqa

Deux cosplayers passionnés par le super-héros Deadpool ont été appréhendés mardi soir dans la ville tessinoise. La police cantonale s'est expliquée.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

Une scène digne d'un film d'action s'est déroulée mardi soir en plein centre-ville de Lugano. Et pour cause. Deadpool, un super-héros de l'univers Marvel, a été arrêté de manière musclée par des hommes armés de la police cantonale tessinoise et luganaise.

Face à l'hilarité grandissante sur internet, la police s'est expliquée mercredi à tio.ch/20minuti.ch. «On nous a dit qu'il y avait une personne suspecte qui se promenait à Lugano avec deux pistolets», ont fait savoir les autorités. «L'intervention a dû être réalisée de manière rapide afin d'éviter toute menace, même présumée. En quelques minutes la personne recherchée a été bloquée, ainsi que celle qui l'accompagnait».

Alessandro, 28 ans, se trouvait avec son ami déguisé en Deadpool pour aller assister à la première du film à Locarno, quand ils ont été arrêtés. «Moi je voulais me déguiser au cinéma, mais mon ami s'était déjà masqué. Aucun d'entre-nous n'a pensé qu'il pouvait y avoir un problème. Les agents ont bien rigolé, mais mon ami devra quand même payer une amende, parce qu'il est interdit de se cacher le visage.»

En effet depuis l'été 2016, l'interdiction de porter le voile intégral est en vigueur au Tessin.

Deadpool 2 est sorti dans les salles. Découvrez les critiques et réactions

(atk)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Yes le 16.05.2018 18:46 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Merci x2

    Merci à la police dêtre intervenue et merci à la police de lavoir pris avec le sourire lorsquelle a constaté quil ny avait aucune intention malveillante

  • Prague Matic le 16.05.2018 18:50 Report dénoncer ce commentaire

    Effets collatéraux...

    c'est inévitable qu'il y en ait quelques-uns. Totalement insuffisant pour remettre en question cette interdiction, qui ne va pas assez loin, d'ailleurs.

  • jean pleure le 17.05.2018 01:04 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    tu rigoles ?

    Un individu masqué ou pas masqué qui se promène avec deux pistolets vous trouvez ça normal ? Intervention totalement justifiée !! Ils ne prennent aucun risque dans ce genre cas

Les derniers commentaires

  • Robin le 17.05.2018 23:23 Report dénoncer ce commentaire

    La police a bien fait

    Ceux qui pensent que les policiers devraient laisser tranquille un type armé de deux pistolets juste parce qu'il est déguisé comme dans la première du film qu'il va voir devraient se souvenir de la première de "Dark Knight rises" (Batman) à Aurora au Colorado où un cinglé déguisé en Joker a abattu 12 personnes et en a blessé 58.

  • C fabre le 17.05.2018 20:32 Report dénoncer ce commentaire

    Pas marcher masqué

    La police est super compétente, sauf à geneve.

  • Vraiment Pas Bien le 17.05.2018 19:25 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Le buzz cest pas bien

    Je ne sais pas ce qui me sidère le plus entre les commentaires puéril des gens qui ne comprennent pas lutilité de lintervention de la police lorsque « des individus se promènent avec des armes (factice) » ou lintitulé de cet article qui pousse à la haine

  • Lecteur occasionel le 17.05.2018 15:38 Report dénoncer ce commentaire

    Merci à la police de faire son travail

    La tension est compréhensible au Tessin puisqu'un massacre à pu être évité il y a de cela quelque jours. Il est normal qui la police intervienne de maniere musclée si les informations qu'elle reçoit parlent d'un homme masqué et armé.

  • Pazo le 17.05.2018 15:36 Report dénoncer ce commentaire

    On habite pas le même pays

    Dans quelle région vivez-vous tous parce que personnellement j'en croise pas tous les jours des burka (donc même visage couvert) et même jamais.