Schwytz

25 avril 2013 09:50; Act: 25.04.2013 15:07 Print

Des canards pour lutter contre les limaces

par Arno Meili/Olivia Fuchs - Pia Oechselin de Lauerz (SZ) loue des canards à ceux qui veulent se débarrasser des limaces dans leur jardin. Ces volatiles peuvent manger jusqu'à 14 gastéropodes par repas.

storybild

Les canards coureurs indiens de Pia Oechselin sont loués par paire à 5 francs par jour. (photo: DR)

Une faute?
Signalez-la nous!
Envoyer

«Rent en ent». C'est le nom du concept développé par Pia Oechselin. La Schwytzoise de Lauerz propose une alternative écologique au poison pour tuer les limaces qui envahissent actuellement les jardins en Suisse. Pour 5 francs par jour, elle loue deux canards coureurs indiens qui se nourrissent essentiellement de limaces et d'escargots. Les volatiles peuvent en gober jusqu'à 14 par repas. Tous les ustensiles nécessaires à leur entretien sont compris dans le prix.

Selon l'éleveuse, les canards ont uniquement besoin d'un espace vert, d'un bassin d'eau, d'un enclos et d'une petite cabane où ils peuvent dormir le soir. Actuellement, dix de ses animaux sont loués. Ces derniers temps, la Schwytzoise a constaté une légère augmentation de la demande: «Toujours plus de personnes me contactent. Certains canards sont même réservés à l'avance.»

Il arrive aussi que des clients s'attachent aux compagnons ailés et ne veulent plus les rendre. Compréhensive, Pia Oechselin n'a aucun problème à vendre ses canards. Leur prix dépend de la taille et de l'âge et peut monter jusqu'à 55 francs.

Immobiliers

powered by

Trouvez des immobiliers

NPA
Loyer à
Pièces à

Trouver des locataires? Passer une annonce maintenant sur homegate.ch