Soleure

27 octobre 2017 10:01; Act: 27.10.2017 11:50 Print

Des flyers accusent un homme de pédophilie

Des affichettes ont été placardées dans la région soleuroise. Elles accusent un homme d'avoir abusé de garçons. L'auteur serait une des victimes. La police ne s'exprime pas sur l'affaire.

storybild

(Photo: DR)

Une faute?

«Attention! Pédophile en liberté!» Voici ce qui est écrit en gros sur des affichettes placardées la semaine dernière dans une commune du canton de Soleure. «Les affiches ont été collées dans des endroits bien visibles, comme des arrêts de bus», explique vendredi une lectrice alémanique à «20 Minuten».

La personne accusée est désignée par son nom complet. Son adresse, située dans le canton, et sa photo se trouvent aussi sur les tracts. A en croire les affichettes, elle aurait abusé de «garçons sans défense». L'auteur des affiches serait une des victimes. Il écrit: «Il ne s'agit pas de vengeance, mais il est temps pour que ce pédophile paie pour ce qu'il a fait.»

«C'est à la police de s'en charger»

Contactée, la police cantonale soleuroise confirme avoir connaissance de l'affaire. Pour des questions liées à la protection de la personnalité, elle ne souhaite cependant pas préciser si elle compte trouver l'auteur des flyers ou si elle enquête sur l'individu accusé de pédophilie.

Pour Regula Schwager, cogérante de Castagna, un centre de conseils pour enfants et ados victimes d’agressions sexuelles, il est possible que les affiches aient été réalisées par une victime. Elle note cependant qu'elle n'a connaissance d'aucun autre cas semblable où une personne aurait agi de la sorte pour dénoncer son agresseur. Elle déconseille d'ailleurs de le faire: «Une agression sexuelle est un délit grave, poursuivi d'office. C'est à la police et aux enquêteurs de s'en charger.»

Nos confrères alémaniques ont tenté en vain de contacter l'homme accusé de pédophilie.

(lüs/ofu)